Commentaires

sasiuk Posté à 19/03/2010 23:27
Bonsoir,

Le module de titrage de "Video deluxe" ne supporte pas les caractères UNICODE étendus comme : l'arabe, le grec, le cyrillique, le chinois, etc.
Seuls les caractères latins basiques peuvent être utilisés, soit la table Unicode du plan 0.
Les autres plans Unicode ne sont pas supportés comme sur les logiciels de traitement de texte qui savent exploiter les plans multilingue et idéographiques.

De plus la version 16 présente un bogue qui n'est toujours pas corrigé.
En effet sur les versions précédentes il était possible d'importer un texte en RTF écrit avec des caractères autres que latins dans le module de titrage.
Par exemple il était possible de taper un texte en langue arabe (dans votre cas) dans un traitement de texte, de l'enregistrer en format RTF, puis d'importer ce fichier sous "video deluxe" et le tour était joué.
Cette manip sur la version 16 fonctionne mais les caractères sont remplacés par des points d'interrogation.

A ce jour je n'ai pas trouvé d'astuce pour contourner le problème sur la version 16.
Dans mon cas et dans ce type de configuration j'utilise la version 15 qui n'a pas ce bug bien gênant, comme par exemple ajouter des sous titres sur un film de voyage dans les pays d'Europe de l'est par exemple.

Un truc à essayer : utiliser une police de caractère arabe, par contre je ne sais pas si vous aurez tous les caractères d'écriture en cette langue.

Regardez sur ce site : http://www.freelang.com/polices/index.php

Bien cordialement.
DéDé.

panagix Posté à 20/03/2010 16:17
Bonjour,
Si vous avez que quelques mots a écrire, écrivez le sur une feuille ensuite vous le scanner, vous l'enregistrer en tant qu'image ensuite vous l'importé dans vidéo deluxe et appliquer la chrominance blanc pour ne voir que le texte.
C'est un peut plus artisanal mais si ca peut aider.
Cordialement