Commentaires

Maggico Posté à 18/02/2011 16:10

Bonjour,

 

Passez en mode Timeline (3ème outil de la barre d'outils inférieure, sous le moniteur) et vérifier que la piste qui contient les diapos n'est pas vérrouillée (le cadenas en tête de piste ne doit pas être en surbrillance)

 

Ensuite passer si nécessaire en mode souris pour toutes les pistes en activant un des outils situé dans la barre d'outils inférieure à gauche de la lame de rasoir et là on doit pouvoir faire le déplacement

 

Cordialement

 

Gilbert

goutailler Posté à 22/02/2011 23:53

parfait ,c'est fait merci

goutailler Posté à 27/02/2011 19:22

bonsoir

je desire appliquer le mode transition sur toute un ligne du timeline comment la selectionner dans son ensemble pour appliquer une seule fois la transition

Maggico Posté à 28/02/2011 09:01

Bonjour,

 

Il faut placer la première transition.

 

On clique ensuite sur le bouton  A   B  et dans le menu contextuel qui s'ouvre on choisit :

 

Appliquer à tous les objets de la piste

 

ou Appliquer à tous les objets suivants de la piste

 

Cordialement

 

Gilbert
 

goutailler Posté à 28/02/2011 12:54

bonjour

après avoir placé la premiere transition et cliqué sur AB il apparait une fenetre mais il n'y a pas "appliquer à tous les objets de la piste ou suivants de la piste on me propose différente transitions mais pas cette application ?? 

Maggico Posté à 28/02/2011 17:36

Attention : on place la transition entre 2 objets A et B il faut cliquer sur le bouton   A   B  du deuxième objet pour voir les options citées plus bas.

 

@+

 

Gilbert

goutailler Posté à 28/02/2011 21:39

bonsoir

je viens d'effectuer la manip et rien impossible il ne se passe rien,je positionne la transition sur la 1°photo je vais sur la 2° photo sur B effectivement apparait l'option et quand je selectione toute la piste nada par contre ne aleatoire ca marche ???

Maggico Posté à 01/03/2011 07:52

Bonjour, 

 

Je viens de faire la manip et çà fonctionne, voilà ce que je fais

 

J'ai une série de diapo sur la piste 1

 

Je crée ma première transition entre la première et la deuxième photo en cliquant sur

le repère  A  B  de la deuxième photo.

 

Dans le Média pool je règle la durée de la transition à 3 secondes (en tapant la valeur car cela ne fonctionne pas avec le curseur).

 

Je clique à nouveau sur le bouton  A  B   de la deuxième photo et je choisis Appliquer à tous les objets de la piste.

 

Merci de nous informer si çà fonctionne

 

@+

 

Gilbert

goutailler Posté à 01/03/2011 08:19

bon

ce soir je recommence , je l'aurais  un jour je l'aurais !!

goutailler Posté à 01/03/2011 17:11

ca y est je l'ai eu , j'ai compris , je me pose la question comment supprimer une transition une fois installée ?  

Maggico Posté à 02/03/2011 09:24

Bonjour,

 

Pour supprimer un transition, c'est trés simple.

 

Comme expliqué plus bas la transition est installée entre une séquence A et une séquence B cliquez sur le bouton  A  B  de la séquence B et dans le menu contextuel (qu'on peut aussi ouvrir en faisant un clic droit avec la souris) on choisit Coupure (pas de fondu)

 

Cordialement

 

Gilbert

goutailler Posté à 02/03/2011 10:42

merci,ce soir je fais un essai, dans la foulée hier au soir lors de ma realisation de mon diaporama certain de mes titres ce sont decalés à savoir que j'avais trois objet l'un sous l'autres mais ils étaient décalés l'un par rapport à l'autre et quand je voulais les aligner la selection prenait les trois objets ensemble donc je decalais le tout et je n'arrive pas à réaligner ces trois élément sous la meme photo,j'ai regle le Pb en refaisant mes titres mais c'est pas une solution.J'ai sur le beandeau selection objet seulement mais le titre avec trois objet semble etre qu'un seul objet ??

Maggico Posté à 03/03/2011 02:42

Bonjour,

 

Dans la barre d'outils inférieure, à gauche de la lame de rasoir, vous disposez en principe d'une icône avec une ampoule, si vous cliquez sur cette icône vous découvrirer les différents modes souris.

 

Pour déplacer individuellement chaque objet activer le mode souris Objet, seul l'objet sélectionné et éventuellement les objets groupés à celui-ci seront sélectionnés

 

Mode souris Toutes les pistes : Tous les objes situés à droite et au dessous de cet objet seront sélectionnés.

 

Mode souris 1 piste : Tous les objes situés à droite et ceux éventuellement groupés à cet objet seront sélectionnés.

 

En ce qui vous concerne c'est le mode souris objet qu'il fallait choisir.

 

Cordialement

 

Gilbert