comment creer un menu DVD

mikeguil Posté à 18/04/2010 14:47
Bonjour à tous, voilà : ma question a peut-être déjà été posée, mais après une longue recherche, je n'ai pas trouvé de solution...
J'ai un projet sur lequel je veux mettre un menu : une vidéo d'introduction puis apparaitrait un menu avec 2 choix : Le Film (qui lance l'intégralité du film) les chapitres (qui ouvre un nouveau menu avec les  8 chapitres disponibles) et si on en selectionne un, ça ne revient pas au menu à la fin de chaque chapitre... J'espère être clair..., C'est quelque chose que je faisait très aisément avec studio 9 de pinnacle, mais là je travaille maintenant avec magix video deluxe 2007 plus, bien plus complet, mais cette création DVD me pose problème...
Pour la vidéo d'introduction, il me semble avoir trouvé la solution, je l'ai exportée en MPEG et mise en :"vidéo d'intro" lors de création de menu DVD.(est-ce bien ainsi qu'il faut procéder?)
Encore une petite question : pour écrire du texte sur la page du menu DVD, j'ai un rectangle où je peux écrire, mais impossible de varier les polices et tailles dans ce même rectangle.. donc je voudrais en créer un deuxième mais comment faire....???
Bon je sais qu'il y a pas mal de questions et que ça va prendre un peu de temps pour me répondre, mais merci d'avance à celui qui voudra bien m'aider!!!

Commentaires

mikeguil Posté à 18/04/2010 15:42
Petites précisions : j'y arrive presque, le souci c'est que j'ai sur ma première page de menu, une vignette qui lance le film, mais si j'écris : LE film dessous, c'est le titre qu'il met à ma seconde page de menu, celle des chapitres (où le titre devriat être : les chapitres)... (donc pour que ce soit écrit : les chapitres sur la page des chapitres, faudrait que j'écrive les chapitres sous la vignette qui lance le film.. pas très logique tout ça...)et pour accèder aux pages chapitres, je dois cliquer sur une grosse flèche, là où je voudrais mettre une vignettes apellée : les chapitres, à la place de cette flèche, mais je n'y arrive pas non plus...je desespère...
HerveM Posté à 18/04/2010 19:41
Bonjour,

Pour la vidéo d'intro, c'est correct !

Pour modifier les polices de caractères, leur taille et la couleur, il faut double-cliquer dans le rectangle et apporter les modifications dans la fenêtre d'édition qui s'ouvre à ce moment-là.

Cordialement

Romain
mikeguil Posté à 18/04/2010 19:58
Oui mais dans ce cas, toute l'écriture de cette zone de texte doit avoir la même police et la même taille, moi je voudrais pouvoir créer une nouvelle zone de texte ou alors pouvoir varier police et taille dans cette zone de texte...