Commentaires

oceane44 Posté à 28/11/2013 22:09

Bonsoir

A nouveau en panne

J'ai réussi à modifier les couleurs des formes 1 et 2 ( calpinage orange à bleu) mais je n"arrive pas à le reporter sur toutes les pages. Que j'utilise les calques ou le copier coller traditionnelles le résultat n'est pas probant.

1                                  2                                         3

Bonne soirée

francois-bellanger Posté à 29/11/2013 06:05

Bonjour Océane,

Je ne procède pas comme ça.

Quand tu choisis un design de base qui va te servir pour ton site, tu ne fais glisser sur ton plan de travail que sa page Index. Ensuite, tu modifies les couleurs de sa bannière à ton gré. (quand tu glisses une couleur dessus, on te demande quelle couleur tu veux changer). Une fois que ton design est enfin aux couleurs désirées, tu peux créer une nouvelle page "Insérer nouvelle page blanche après la page actuelle" Cette page aura le mêmes couleurs modifiées que ta page Index. Tu renommes ensuite cette page.

Par contre, si tu glisses une seconde page du modèle depuis la galerie, cette page n'aura pas les modifications de la page Index. (Donc à éviter)

Si tu as créé toutes les pages avant la modification de la page Index, tu dois procédé à leur changement de couleur, les unes après les autres, avec les risques que cela comporte.

Pour un résultat probant, utilises la méthode "Insérer nouvelle page blanche après la page actuelle" elle aura les couleurs de ta page Index modifiée.

Le copier/coller est à éviter quand il concerne des éléments relatifs à toutes les pages du site.

Amicalement

François

oceane44 Posté à 30/11/2013 09:21

Bonjour Océane,

Je ne procède pas comme ça.

Quand tu choisis un design de base qui va te servir pour ton site, tu ne fais glisser sur ton plan de travail que sa page Index. Ensuite, tu modifies les couleurs de sa bannière à ton gré. (quand tu glisses une couleur dessus, on te demande quelle couleur tu veux changer). Une fois que ton design est enfin aux couleurs désirées, tu peux créer une nouvelle page "Insérer nouvelle page blanche après la page actuelle" Cette page aura le mêmes couleurs modifiées que ta page Index. Tu renommes ensuite cette page.

Par contre, si tu glisses une seconde page du modèle depuis la galerie, cette page n'aura pas les modifications de la page Index. (Donc à éviter)

Si tu as créé toutes les pages avant la modification de la page Index, tu dois procédé à leur changement de couleur, les unes après les autres, avec les risques que cela comporte.

Pour un résultat probant, utilises la méthode "Insérer nouvelle page blanche après la page actuelle" elle aura les couleurs de ta page Index modifiée.

Le copier/coller est à éviter quand il concerne des éléments relatifs à toutes les pages du site.

Amicalement

François

Je pense que je suis arrivé" à créer le design, par contre une question simple, j'ai l'impression que quelque soit la police de caractère choisie au départ, surtout pour les titres, quand on fait la simulation internet, le navigateur normalise avec une police que je ne reconnais pas vraiment .

Il y a t-il une solution ?

Bon weekend

francois-bellanger Posté à 30/11/2013 09:50

Bonjour Oceane

Tout dépend de la police que tu utilises. 

Si ce n'est pas une police standard pour le web, il se peut qu'elle aparaîtra différemment..

Dans recherche Google, tu tapes : quelle police choisir pour le web et l'on t'indiquera toutes celles qui passent sans problème :

Times New Roman - Arial - Tahoma - Impact - Trebuchet - Lucida - Comic sans, etc

Bon week-end

François

oceane44 Posté à 01/12/2013 10:34

Bonjour

Ok pour la police

J'ai reussi mon disign, maintenant je voudrais des photos propre à ma page d'accueil et j'ai un souci avec avec celles fléchées en rouge sur ma copie d'écran.

J'ai essayé de jouer avec les cadenas, mais je ne trouve pas la solution ?

Merci d'avance 

francois-bellanger Posté à 01/12/2013 11:03

Bonjour,

Quelle copie d'écran ?

Les cadenas sont faits pour protéger les calques d'une mauvaise manipulation. Bref, quand on travaille sur un calque, les autres doivent être cadenassés.

François

oceane44 Posté à 01/12/2013 11:23

Bonjour,

Quelle copie d'écran ?

Les cadenas sont faits pour protéger les calques d'une mauvaise manipulation. Bref, quand on travaille sur un calque, les autres doivent être cadenassés.

François

Je suis allé trop vite avec mon envoi.

Donc est-il possible de mettre des photos en haut à droite de la page de garde sans quelles soient répétées sur les autres pages, par contre sur les autres pages j'ai déjà repétés des photos que je veux conserver ...

francois-bellanger Posté à 01/12/2013 13:50

Les photos que tu changes font parti du design, c'est pour cela qu'elles se reproduisent sur les autres pages.

Pour éviter cela, il faut cliquer sur l'élément qui contient les photos, ensuite importer une ou plusieurs images image, (3 dans ton cas). puis à la demande qui s'affiche, si on veut ajouter ou remplacer les photos, choisir Remplacer. Normalement les autres pages n'auront pas les nouvelles photos.

François

oceane44 Posté à 07/12/2013 09:32

Bonjour à tous

J'avance doucement vers la fin de construction de mon site; une question tout de même, ( bien que la réponse doit couler de source) aprés la publication je peux modifier le site comme je veux, il ya t-il des précautions à prendre ?

francois-bellanger Posté à 07/12/2013 10:11

Bonjour,

En effet, ça coule de source.

Quand on effectue des modifications sur son site, on doit obligatoirement exporter en HTML et publier les modifications. Pour cela et afin d'éviter de republier tout le site, on doit cocher dans le menu de publication : "Publication rapide" :

Cordialement

François

oceane44 Posté à 07/12/2013 18:33

Bonsoir

Dans une page (copie d'écran) je voudrai pouvoir écrire facilement autour du stylo, comme si ce stylo était une lettrine;

Est ce que c'est possible, j'ai bien définie une zone de texte, mais pour aller à la ligne en dessous de la photo...!?

Bon dimanche

awanderer Posté à 08/12/2013 16:50

Bonjour, 

Il faut appliquer le système de texte liquide qui si je me souviens bien vous a déja été expliqué.

Vous mettez  la photo en entier ou alors une photo détourée, les deux avec un redimensionnement si photo trop grande.

aWanderer

oceane44 Posté à 08/12/2013 22:12

Bonjour, 

Il faut appliquer le système de texte liquide qui si je me souviens bien vous a déja été expliqué.

Vous mettez  la photo en entier ou alors une photo détourée, les deux avec un redimensionnement si photo trop grande.

aWanderer

Effectivement, par contre là ou j'étais perdu c'est que je viens de me rendre compte qu'avec un texte copier coller ou en recopiant des lettres : ( par exemple) aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. cela ne fonctionne pas, il faut soit créer du faux latin ou taper du texte avec des mots.

Bonne semaine