comment compresser mes films numérisés?

DOMPAT Posté à 03/04/2011 19:58

Je viens d'utiliser mon logiciel SOS Cassette Vidéo. Tout a fonctionné à priori correctement.

En revnache, j'ai été surpris du volume du fichier obtenu.

En effet j'ai numérisé un film que j'avais sur VHS et j'ai obtenu un fichier vidéo .WMV de 4,37Go.

Cela me parrait énorme! Y a t'il une solution pour le faire tenir sur un CD ?

Ai je mal configuré mon logiciel? Peut être ce n'est pas le bon format.

Je suis novice et ne maitrise pas bien les logiciel vidéo.

Merci

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 03/04/2011 22:17

Pour conserver une bonne qualité, il est souhaitable de graver sur un DVD.

Si vous voulez réussir à faire tenir cette vidéo sur un cd (700Mo), il faudra le compresser en Divx (après l'avoir gravé sur un DVD/RW), mais il faut trouver le logiciel qui permet de ripper un DVD.

yvon-robert Posté à 04/04/2011 05:44

Bonjour,

La capacité d'un CD est de 700 megs le CD a été développé pour la musique sa capacité de 64 minutes ou 650 megs ou 70 minutes 700 megs. Le DVD a été developpé pour la vidéo DV sa capacité est de 4700 megs ou 4,7 gig. Le blu-Ray est de 25 gig et a été développé pour la vidéo HD et DV

Prix du DVD est identique ou moins cher que le CD parceque certains pays taxent le CD pour les droits d'auteurs de musique.

Prix relatifs avant taxes spéciales CD 0,35$ DVD $0,50 et B-R $2,50 et plus.

La solution à votre problème est d'acheter un graveur DVD. (Permet de graver CD, DVD, et DVD B-R de moins de 30 minutes) 

Pour la compression de fichier WMV offre la meilleure compression de fichier, remarquez que plus vous compressez plus vous perdez de la qualité.

Si vous pensez au HD un graveur B-R est environ $200 et permet de graver tous les formats.

Si vous désirez graver absolument de CD pour de la vidéo il existe une fonction multidisques et je ne peux garantir que tous les programmes offrent cette solution.

Salutations,

YR

DOMPAT Posté à 07/04/2011 23:12

Merci pour vos explications claires et précises.

Je vais donc graver sur DVD.

DOMPAT Posté à 07/04/2011 23:12

Merci pour vos explications claires et précises.

Je vais donc graver sur DVD.

yvon-robert Posté à 08/04/2011 03:53

Bonjour,

Non la numérisation d'un film prend énormément d'espace c'est normal un film DV fait à Noël pour une capture de 56 minutes a pris 12,9 gig d'espace sur le disque, le montage vidéo qui fait 54 minutes prend 3,3 gig donc 1 DVD fournit 1 heure de visionnement. Si vous faite un fichier WMV pour lecture sur ordinateur vous compressez plus mais il y a une perte de qualité.

La solution c'est le DVD le CD est dépassé il coûte plus cher et tient moins d'espace. L'autre solution c'est le Blu-Ray d'ici 2 ans le DVD fera place au Blu-Ray la vidéo est en HD donc 30 minutes de HD requiert près de 4 gig d'espace.

Il y a des solutions comme produire une vidéo de 2 frames par secondes au lieu de 24 donc le film est 12 fois plus petits mais les mouvements sont sacadés ou il y a perte de mouvements. La seule solution est le DVD parceque si vous numérisez des cassettes pour vos souvenirs et quelles n'ont pas la qualité imaginez que ma premiëre TV était de 50 cm ma seconde TV avait 80 cm et ma dernière TV est de 130 cm, faites l'expérience d'un film VHS sur une grande TV pensez que dans 10 ou 15 ans l'effet d'un DVD sera le même sur les TV du future.

Salutations,

YR