comment choisir sa version de Magix video deluxe ?

Pygargue Posté à 01/10/2010 21:57

Bonjour,

Je possède une version Magix VDL 2008 Plus que j'utilise souvent. J'ai acheté une mise à niveau et j'ai reçu Magix VDL 16 Plus que je n'utilise pas car je n'arrive pas à effectuer mes montages vidéos avec, ne retrouve pas certaines fonctionnalités même en recherchant dans le mode d'emploi. De plus je le trouve très lent par rapport au 2008 et sa présentation sombre me fatigue plus les yeux pour travailler dessus.

Je viens de recevoir la pub pour les versions 17 Plus et Premium (laquelle choisir ?) et ne vais-je pas retrouver les mêmes problèmes qu'avec le VDL 16 ?

D'autre-part le VDL 2008 ne va t'il pas être dépassé par l'évolution des formats et du matériel et ne faut-il pas se forcer à tout réapprendre (c'est le sentiment que ça me donne) sous peine de se planter un jour ?

Je fais essentiellement des montages vidéos + photos familliaux.

C'est beaucoup de questions mais l'offre expire le 7 octobre et j'ai du mal à prendre une décision pour savoir si je dois de nouveau acheter un de ces logiciels (ce serait le 3ème en 3 ans !).

Merci à ceux qui peuvent m'éclairer un peu.

Commentaires

Vieupot Posté à 01/10/2010 23:13

Bonsoir Pygarque

C'est en forgeant que l'on devient forgeron !

Ton apprentissage en 2008 semble s'être particulièrement bien passé pour toi !

Mais voila, tout évolue et les nouvelles versions se succèdent...

Je t'invite a cliquer sur les divers onglets d'explications de cette nouvelle version et d'en apprécier les nouveautés en ouvrant ton mail et en comparant avec la version actuelle

Pour ma part j'utilise 16 Premium mais ne vais pas refuser cette proposition

Pour le reste c'est aussi une question de budget et peut-être de config machine

A toi de voir si tu es satisfait de ce que tu as aujourd'hui ou si tu veux aller plus loin

Cordialement

Vieupot 

Raymanix Posté à 01/10/2010 23:15

Bonjour, Pygarque

VDL16 possède bien toutes les fonctionnalités existantes de VDL 2008, mais dans certains cas avec une présentation différente.

La version VDL17 répond aux dernières évolutions d’O.S. avec des réponses plus performantes pour le montage en H.D.

Devez-vous acquérir la version VDL 17 (après l’acquisition des trois dernières versions dont la dernière est très peu utilisée) ?

1- L’offre promotionnelle en cours de VDL 17 est très attractive financièrement

avec les nouvelles fonctionnalités proposées et les Add-on pour :
       - ProDAD Mercalli 
       - ProDAD Adorage

2 - Si votre configuration est stable ainsi que votre matériel d’acquisition

numérique, sans prévision de changement à court terme, vous pouvez envisager

de conserver la version VDL16, mais en l’utilisant plus fréquemment par raport   

à la version VDL 2008.

- Mais prévoyez dans votre budget d’acquérir la prochaine version de VDL.

Un rythme d’acquisition d’une nouvelle version sur deux, peut être une bonne logique en dehors des sauts technologiques.

J’espère que ces quelques lignes pourront vous éclairer dans votre décision et de continuer à réaliser vos futurs montages avec VDL en toute tranquilité.

Cdt
Ray.

Pygargue Posté à 02/10/2010 08:23

Merci pour cet éclairage. Il est clair que le matériel évoluant assez vite, il vaut mieux ne pas prendre de retard. Mais je n'arrive pas à rentrer dans la logique de VDL 16 qui me parraît très dispersé et beaucoup plus lent en chargement. Faut donc que j'y consacre plus de temps. Je crois que je vais attendre le VDL 18.

Vieupot Posté à 02/10/2010 16:12

Bonjour

je pense que dans ton cas ce peut-être un bon choix d'autant plus que tu as investi dans la version 16+.

A mon avis, il faut évoluer et persévérer dans l'apprentissage de MVDL 16+  qui est déja un petit monstre de subtilités intéressantes et qui te permettra de personnaliser tes montages si tu prends le soin de lire la notice sans vouloir tout savoir tout de suite, ni improviser. Je t'avoue que moi aussi j'ai été un peu perdu au début..mais que trés vite je n'ai pas regretté la version précédente.

Pour ce qui est du côté sombre, a moins d'un mauvais rêve, il me semble qu'il doit y avoir quelque part une possibilité entre fond sombre ou clair.. Mais je n'en suis plus certain

Et..... ce n'est pas parce que la version 17 est sortie que le forum y sera entièrement consacré....

Il y à de la place ici pour toutes les questions de tous les utilisateurs de produits Magix 

Bon courage

Vieupot

Raymanix Posté à 03/10/2010 15:11

Bonjour, Pygarque

Comme le souligne très bien Vieupot dans son dernier post que je salue, le passage pour certains utilisateurs à VDL16 est ou a été un peu perturbant dans son utilisation au quotidien.

Je le rejoins aussi sur le fait que vous devez persévérer dans l’utilisation régulière de VDL16 et vous découvrirez bientôt tous ces avantages.

Bonne continuation avec VDL.

Ray.

Cdt.

Pygargue Posté à 03/10/2010 19:21

Bonjour Vieupot et Raymanix,

Merci pour vos conseils. Je vais me mettre plus sérieusement à VDL 16, je vous demanderai ce que je n'arrive pas à trouver. Pour l'apparence, je n'ai rien trouvé (sombre/clair) comme dans SOS Video-cassettes. Tant pis ! Connaissez-vous Sound Cleanic ? Mes premiers essais sur la suppression du bruit du vent ne donnent rien, il y a peut-être qqchose qui m'échappe...

Thao !

Pygargue

Vieupot Posté à 08/10/2010 22:56

Bonsoir

pour tes essais de sound cleanic il faudrait peut-être créer un  nouveau post !

Gilbert et Dédé l'ont testé tu devrais exposer ton problème!

A+ pour d'autres questions VDL 16  et si besoin tu peux utiliser les messages perso !

Vieupot