comment brancher un synthé?

gaetsko Posté à 17/02/2015 16:54

Bonjour,

voilà j'aimerais savoir comment faire pour connecter mon synthé (yamaha piaggero np-v60) sur le logiciel samplitude music studio 17. Donc en résumer je voudrais jouer sur mon synthé en sortant le son sur le logiciel.

J'ai réussis à changer les paramètres en me mettant sur ASIO4allv2 mais ensuite je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide

Commentaires

Renegat13 Posté à 17/02/2015 19:48

Bonsoir Gaetsko,

Dans la section "MIDI"  Dans la premiere fenetre a droite c'est a dire dans celle nommée "ENTREE MIDI" tu dois coché le nom de ton synthé Yamaha et dans la deuxieme fenetre , a droite de la premiere c'est a dire dans " SORTIES MIDI" tu coches les 3 options.

En dessous de ses fenetres dans "ENREGISTREUR GLOBALE" tu choisis le nom de ton synthé c'est a dire le yamaha.

Et pour finir dans "LECTEUR GLOBAL" tu choisis "MICROSOFT GS WAVETABLE SYNTH".

C'est tout ce qu'il y a effectuer comme configuration.

cordialement.

gaetsko Posté à 17/02/2015 20:07

Merci beaucoup j'essaye ca ce soir 

gaetsko Posté à 17/02/2015 20:13

Par contre la section midi se situe où? Il faut appuyer sur la touche "y" pour ouvrir le menu et ensuite aller dans "MIDI"?

gaetsko Posté à 17/02/2015 20:30

J'ai été dedans par contre dans "Entrée MIDI" rien ne s'affiche et donc dans "Enregistreur global" pareil rien...il me semble que le logiciel n'est pas compatible avec mon synthé...dommage pour un synthé à  350€ 

Renegat13 Posté à 17/02/2015 20:48

Re,

Je dirais que c'est surement le contraire car il me semble que ce n'est pas ton clavier qui est en cause mais plutot la version 17 de samplitude qui date quand meme de plusieurs années ,sinon effectivement il faut aller dans "PARAMETRES DU PROGRAMME" ou avec la touche "Y" .

Si dans "ENTREE MIDI" et sortie MIDI tu n'as rien qui s'affiche dans ce cas la tu n'aurais aucuns sons, hors je suppose que ce n'est pas le cas.

cordialement.

Renegat13 Posté à 17/02/2015 20:58

Re,

J'ai repondu a ton MP

cordialement.