Commentaires

Renegat13 Posté à 20/05/2014 16:30

Bonjour pierrot,

Pour repondre a ta question , il faut d'abord que je precise une chose: contrairement aux objets audio , les fichiers "Midi" ne contiennent que des données et non pas du son, donc pour que ceux-ci lors de l'edition dans le piano-roll soient transformés en sons ,il faut dans celui-ci choisir un vsti(instrument virtuel).

cet instrument te permettra non seulement de choisir la sonorité que tu veux mais aussi et surtout d'entendre les notes que tu ecris sur le piano-roll.

cordialement.

Pierrot. Posté à 20/05/2014 16:45

Merci pour votre réponse.

J' utilisais bien un VSTI, mais je viens de trouver le problème: L' option " jouer les notes sélecionnées" était désactivée dans le menu. Il me faudra du temps pour maîtriser ce logiciel...

Je suis désolé pour le dérangement.

Renegat13 Posté à 20/05/2014 17:01

Re,

on est la pour s'entraider , donc tu ne m'as pas deranger et comme tu as su de toi meme regler ton probleme , tout est ok , oui il faut plusieurs mois et meme des fois plusieurs années pour vraiment bien maitriser un logiciel surtout les DAW , mais si cela peut te rassurer Magix music maker est l'un des plus simples donc je pense que d'ici quelques mois tu sauras utiliser ce daw comme un pro.

Cordialement.