J' utilise Magix Maker MX. Quand j' édite des notes sur le piano roll, je n' ai pas de son. Je suis obligé de lancer la piste pour entendre ce que j' écris. Comment faire pour avoir du son à l' édition ?
Pour repondre a ta question , il faut d'abord que je precise une chose: contrairement aux objets audio , les fichiers "Midi" ne contiennent que des données et non pas du son, donc pour que ceux-ci lors de l'edition dans le piano-roll soient transformés en sons ,il faut dans celui-ci choisir un vsti(instrument virtuel).
cet instrument te permettra non seulement de choisir la sonorité que tu veux mais aussi et surtout d'entendre les notes que tu ecris sur le piano-roll.
J' utilisais bien un VSTI, mais je viens de trouver le problème: L' option " jouer les notes sélecionnées" était désactivée dans le menu. Il me faudra du temps pour maîtriser ce logiciel...
on est la pour s'entraider , donc tu ne m'as pas deranger et comme tu as su de toi meme regler ton probleme , tout est ok , oui il faut plusieurs mois et meme des fois plusieurs années pour vraiment bien maitriser un logiciel surtout les DAW , mais si cela peut te rassurer Magix music maker est l'un des plus simples donc je pense que d'ici quelques mois tu sauras utiliser ce daw comme un pro.