codecs MPEG2 pour acquisition avec camescope HDV et graver un DVD

jean.dubar Posté à 29/01/2021 17:35

Bonjour, je possède vidéo pro depuis le début et actuellement il m'est impossible de faire de l'acquisition HDV et de graver. Lorsque j'essaye, je vois d'abord apparaître un message pour télécharger les contenus du programme… Impossible de cocher et de télécharger(effets de transition, modèles de menus etc,…);lorsque je veux enregistrer à partir d'une caméra HDV, un écran me demande de télécharger un codec MPEG-2(main concept) pour des raisons de licence, ce que je ne comprends guère lorsque j'achète un logiciel complet! En cliquant sur« oui », j'obtiens : «échec de l'activation de la fonction… Si vous utilisez le programme comme utilisateurs avec des droits restreints… » La même chose se reproduit pour graver un DVD ! J'ai désinstallé plusieurs fois vidéo pro XII en suivant à la lettre les recommandations de Magix pour nettoyer les « scories » des anciennes versions du programme… Aucun effet

! Cela fait plus de six mois que la plaisanterie dure et je pense que si on ne m'apporte pas une solution fiable (en effet, c'est lors d'une mise à jour que cette fonction a disparu) bien que je sois client chez Magix depuis 2003, j'irai voir ailleurs. Je trouve que pour un logiciel professionnel, le service de maintenance est quasi inexistant. Il y ait eu quatre ou cinq envois automatiques par le logiciel… Aucun avis de réception, bien entendu aucun correctif ne m'est parvenu.

il s'agit de la version vidéo PRO XII dont j'achète fidèlement les mises à jour quasiment en pure perte. je suis sous Windows 10 64 bits ,processeur AMD Ryzen 7 3700 X, 32 Go de RAM; carte mère ASUS prime X370-A (AM4) ;carte graphique NVidia GeForce GTX 750 Ti ; SSD Samsung 850 EVO partitionné pour avoir Windows 10 en partition C et les logiciels en partition D ainsi que les partitions cachées. Bien sûr, il y a d'autres disques durs dont un RAID 1(miroir) et un graveur Blu-ray LG. Je n'ai aucun problème avec d'autres logiciels comme DxO, ou Photoshop pour la photo et Wavelab avec Altiverb pour la musique sans jamais aucun problème !

Commentaires

0 commentaire - Écrivez le premier commentaire