codecs activés ou pas? et transfert vidéo de sos cassettes vers photo de luxe 13

bernar Posté à 26/03/2013 18:36

Codecs: Comment savoir si ils sont activés ou pas ? Si non comment faire.

D'autre part je souhaite inclure dans mes diaporama réalisés avec photo de luxe sur dvd 13, des parties de film

provenant de cassettes vhs et numérisées  avec sos cassettes vidéo 6. Après plusieures tentatives différentes, je n'y arrive pas. Cela est il possible et comment.

Je travaille sur Acer-Windows 7-intel core i7-carte ge force gt 220

et sur acer portable-Windows 7-intel core i5-carte ati radéon hd 5650

Il semble que la qualité des films réalisés avec sos cassettes vidéo 6 soit meilleure sur l'ordinateur portable que sur l'autre.

Merci de votre aide    B.B  

Commentaires

bernar Posté à 26/03/2013 18:41

J'ai posé deux questions dans l'espoir de réponses.Slts B.B

philchris Posté à 26/03/2013 18:49

Bonsoir bernar,

"J'ai posé deux questions dans l'espoir de réponses"
Je me permets de te signaler que tu ne trouve pas sur le support clients Magix, tous les intervenants de ce forum sont des utilisateurs des produits Magix et ne sont pas au garde à vous pour répondre aux questions posées.
Alors un peu de patience et de courtoise, cela ne gâche rien !
Cordialement
PC

levosgien Posté à 26/03/2013 20:06

Pour voir si cela fonctionne mieux entre 2 PC il faudrait que tu graves un DVD et que tu lises celui ci avec les lecteurs 

Ta question n'est pas simple en explications , comment se passe l'importation de tes VHS numérisées ? Il refuse  d'importer ?  

bernar Posté à 27/03/2013 09:54

Bonjour Levosgien,

L'importation et la gravure fonctionnent très bien, mais comme je souhaite ajouter quelques morceaux de ces enregistrements sur un diaporama avec magix photo , je n'arrive pas à transférer après enregistrement de sos vidéo cassettes 6 vers magix photo sur dvd. Cela est-il possible?

Salutations

B.B

philchris Posté à 27/03/2013 11:04

Bonjour bernar,

Si j'ai bien compris ta question, tu as réalisé, à partir de sos cassettes, un DVD, et tu désires importer une partie des vidéos de ce DVD  sur "Photo sur DVD 2013" ( photo sur DVD 13, connais pas !).

A droite cliques sur "Ordinateur", ensuite un double clic gauche sur le lecteur de DVD et les vidéos de ce DVD vont s'afficher: Film, Film 2, etc.....
Sélectionnes un des films et glisses le sur la table de montage, ton logiciel va te demander de sauvegarder cette vidéo sur ton DD, car il ne peut l'importer directement du DVD, une fois cette sauvegarde effectuée la vidéo s'affichera sur la piste sélectionnée.
Cordialement
PC

bernar Posté à 27/03/2013 14:10

Bonjour Philchris,

Ca marche . J'y suis arrivé par des moyens détournés. Quand j'ai fait double clic sur le lecteur dvd la lecture du disque s'est mise en route.

Après pas mal de manipulations, je me suis retrouvé avec mon dvd  sur mon logiciel photo.

Je vais reprendre ce soir calmement comment j'ai pu faire.

Seule ombre au tableau,le film arrive en bloc et non fractionné,ce qui va m'obliger à sélectionner au départ de sos vidéo la partie dont j'ai besoin.

Merci pour tout et à plus

B.B

philchris Posté à 27/03/2013 14:27

bernar,

As tu essayé la procédure que je t'ai indiqué, cela me semble plus simple ?
De cette façon tu dois retrouver les vidéo composants ton DVD dans l'ordre chronologique des chapitres:
(Nom du dvd )Film 01, (Nom du dvd ) Film 02, etc...
Cordialement
PC

levosgien Posté à 27/03/2013 17:02

je voudrais te signaler qu'il m'est arrivé par exemple d'avoir une mauvaise reconnaissance du vecteur que je voulais activer pour une importation ( par exemple enregistrer à partir d'une web cam ou autres ) le logiciel ne reconnait pas ma web cam par exemple. Ce que je fais j'active la fonction importer et ensuite je met mon C.D dans le lecteur ou je branche la web cam et là c'est détecté...!! sans que je sache pourquoi 

bernar Posté à 27/03/2013 23:38

Bonjour Philchris,

J'ai testé selon vos instructions:-Ordinateor -2cl sur le lecteur dvd mais aussitöt il passe en lecture.

Le cheminement que j'ai trouvé correspond au votre mais avec un départ différent.

- le dvd se trouve dans le lecteur en attente.

- ouverture du logiciel magix photo sur dvd 2013.

- ordinateur - lecteur dvd - 2cl sur le dossier concerné.

- cl ok sur le pavé enregistrer et il arrive automatiquement dans le plan de travail.

Merci beaucoup pour tous vos bons conseils, cela m'a beaucoup servi.

Sincères salutations.     B.B

philchris Posté à 28/03/2013 08:30

Bonjour bernar,

Merci pour ton retour d'information.
Enfin une bonne nouvelle.
Bonne continuation
Cordialement
PC