codec pour activer mpeg4 pour vidéo deluxe 16 plus

dbaquet Posté à 28/12/2009 18:54
Bonjour,
La question a été déjà posée pour Vidéo deluxe 15 plus. Je la pose à nouveau pour la version 16 car la réponse donnée alors ne fonctionne pas avec cette version 16. Comment activer le codec pour MPEG-4 les consignes données page 380 du manuel PFD ne permettant pas de trouver la commande "Commander en ligne..." (champ 1) ?
Merci d'avance si quelqu'un à la réponse.
DB

Commentaires

sasiuk Posté à 28/12/2009 22:10
Bonsoir,

Si la version 15 Plus est toujours présente sur le PC et qu'elle cohabite avec la version 16, l'activation du codec mpeg4 n'est pas nécessaire (une seule activation par poste).

Si la version 15 a été supprimée avant l'installation de la version 16, de mémoire l'activation du codec mpeg4 se fait automatiquement lors de l'importation du premier fichier encodé en mpeg4.

Bien cordialement.
DéDé
danbaquet Posté à 29/12/2009 15:58
Merci pour votre réponse, mais je n'avais pas activé le codec MPEG-4 sur la version 15 et lorsque je veux charger une vidéo encodée au format MPEG-4 avec la version 16, une note m'informe que le fichier ne peut pas être lu.
Bien cordialement.
Je me suis adressé au support technique de Magix et j'attends leur réponse. Si ça vous intéresse je pourrai vous la communiquer.
DB
sasiuk Posté à 29/12/2009 16:46
Bonjour,

Merci de vos précisions.

Par contre si vous avez la version 16 Standard, de mémoire le codec mpeg4 n'est pas gratuit.

A suivre...
DéDé
dbaquet Posté à 29/12/2009 16:56
J'ai la version deluxe 16 plus et ce codec, d'après les manuels papier et PDF, peut-être activé gratuitement.
Effectivement à suivre...
DB
moi_isabelle Posté à 14/03/2010 14:39
 ok salut et depuis le temps c`est quoi la fin de l`histoire ?
si il faut que je paie pour un codec quand je n`est aucune garantie  que tout fonctionne bien bien chez pas mais...
mon probleme semble le même alors  la solution est quoi 
et y`a aussi quand j`ai un montage de 17 min sa bogue et n`arrive même pas a le trensférer tantis qu`un montage de 4 min aucun probleme ... 
là c`est quoi la solution au bon fonctionnement du programme 
bien a vous 
isabelle
sasiuk Posté à 14/03/2010 15:47
Bonjour,

En absence de nouveau message depuis fin décembre, on peut supposer que le problème de codec a été résolu.

@ -> Isabelle,

Si vous arrivez à importer et à éditer un film de 4 min ou de 17 min, votre problème est différent.
En effet si votre codec mpeg4 n'est pas activé, l'importation d'un fichier vidéo H264 est purement et simplement impossible.
A noter que l'activation du codec mpeg 4 est gratuite sur les versions 16 Plus et 16 Premium.
L'activation est payante sur la version 16 Standard.
L'activation (gratuite ou payante) est impossible sur une version d'essai.

Bien cordialement.
DéDé.
FILKOD Posté à 20/03/2010 12:06
Bonjour,
j'ai tout lu, mais je ne comprends pas.
J'ai acquis il y a un an vidéo deluxe 15 plus et plus récemment un camescope Full HD.
L'importation de séquence HD est possible sans problème mais la lecture ne se fait pas : une image toute les x trames ...(aléatoire). Pour autant sur la même bécane le flux est correct avec quick time. Comme "dbacquet" je ne trouve pas la commande "Cliquez sur « Commander en ligne... » ( 1). MAGIX Video deluxe 15 entre en contact avec le serveur MAGIX et télécharge le codec approprié".
Quelle est la solution?
Configuration TURION64X2 2Gherz, NVIDIA gEFORCE 8400M GS, 3Go de RAM ...Merci à celui ou celle qui pourra m'aider, je reste en ligne
José

sasiuk Posté à 20/03/2010 15:15
Bonjour,

Si le caméscope full HD enregistre en AVCHD, aucune possibilité d'édition sur la config telle que décrite, surtout avec un processeur de la série des "Centrino".

La config n'est pas du tout taillée pour supporter de l'AVCHD.
Voir sur ce lien la configuration minimale pour éditer de l'AVCHD :
http://www.magix.com/fr/video-deluxe/premium/content/configuration-systeme/?mgxthickbox=1&KeepThis=true&TB_iframe=true&height=500&width=775

Bien cordialement.
DéDé.