Clavier USB inutilisable dans Music Maker 2014

max.wetzels Posté à 17/11/2014 20:18

Lorsque je connecte mon clavier Roland A-300Pro et que j'utilise Music Maker 2014 avec Windows 7 (64 bits), je n'arrive pas à produire du son, or le clavier virtuel fonctionne lui.

Toutefois, le clavier a fonctionné une fois, et ensuite plus rien. Mon pilote de clavier A-pro est installé et tout semble en ordre de marche.

Que faire pour utiliser mon instrument et produire du son ? Music Maker semble avoir un bug, ou que se passe-t-il ?

Commentaires

Renegat13 Posté à 17/11/2014 22:37

Bonsoir max,

Dans le menu " PARAMETRE DU PROGRAMME" et ensuite dans "AUDIO et MIDI" , dans la fenetre "MIDI" tu dois avoir celle nommée "PERIF DE SAISIE" dans celle-ci tu dois normalement choisir le nom de ton clavier .

Dans la fenetre a gauche nommée "LECTURE AUDIO" tu dois choisir le pilote "ASIO" de ton clavier et pas ceux fourni par defaut de Magix music maker.

En general quand un clavier n'est pas reconnu c'est que la configuration audio ou midi n'est pas correcte ou que le cable usb a un probleme eventuellement , c'est rare mais ça arrive.

je ne pense pas que ta version de MMM a un bug . (mais je peux me tromper)

cordialement.

Renegat13 Posté à 17/11/2014 22:41

Re,

je rectifie ce que j'ai ecrit en fait tu doit choisir le pilote "ASIO" de ta carte son et non pas celle du clavier dans la fenetre de gauche (desolé pour cette erreur).

cordialement.