Clavier Novation Impulse et Magix Music Maker

DJStrange Posté à 28/12/2016 11:35

Bonjour à tous,

Je voudrais configurer correstement mon nouveau clavier ovation Impulse 49 avec Magix Music Maker Prémium 2017.

Déjà, je voulais savoir si Magix prend en charge le protocole HUI, celui-ci étant necessaire pour installer le logiciel Automap 4 qui gére le clavier. Mais je ne suis pas obligé d'utiliser Automap 4 je pense.

Sinon, comment bien configurer ce clavier ? pas facile, j'espère trouver quelqu'un de doué qui pourra m'aider !!!!! merci d'avance !!!

Commentaires

Renegat13 Posté à 28/12/2016 14:44

Bonjour,

Comme la plupart des claviers en prise "USB" il faut imperativement le brancher en premier a ton PC, ensuite demarrer Magix music maker et aller dans les "Parametres du Programme", puis dans Entrées Midi, tu coches la case ou apparait le nom de ton clavier et pour finir, en dessous dans la fenetre "Periph de saisie" tu choisis le nom de ton clavier.

Par contre pour le protocole HUI , je ne peux pas te renseigner, desolé.

cordialement.

DJStrange Posté à 28/12/2016 19:00

Merci, oui ça je sais qu'il faut connecter le clavier avant de mettre MMM en route. alors dans les paramètres, effectivement, dans périph de saisie il y a bien mon clavier Impulse, mais c'est tout, il n'y a pas de case dans entrées Midi à cocher. Pour le protocole HUI, je vais me renseigner car en fait le logiciel Automap 4 gère TOUT lui même si on arrive à l'inataller sur Magix, et ça c'est pas gagné ! Par contre, sur les logiciels, Cubase, Logic pro, Ableton, Reason la aucun soucis le logiciel est conçu POUR !! merci de ton aide !

 

Renegat13 Posté à 28/12/2016 19:32

ouups desolé, effectivement il n'y a pas de case a cocher dans les entrées Midi , j'ai confondu avec Samplitude music studio donc c'est une bourde involontaire de ma part, A force de connaitre trop de sequenceurs ont fini par se melanger les neurones.😁

DJStrange Posté à 28/12/2016 23:26

pas de probleme ! lol