Commentaires

thierryroustit Posté à 04/12/2020 09:59

Bonjour, Ce n'est pas un clavier maître mais plutôt une surface de contrôle. Il vaut mieux se renseigner auprès de l'importateur de ce contrôleur.

Voici quelques Ref:

Contrôleur USB

9x faders de 45 mm

16x encodeurs rotatifs sans fin

8x boutons LED

11x touches de transport

22x touches de navigation et 11x touches de fonction

Entrée pédale

Ecran haute résolution

Approprié pour DAW - Cubase, Nuendo, Reason, Studio One et Logic

Alimenté via USB

 

NICOLAS-NADREAU Posté à 04/12/2020 10:13

Hello

merci de ta réponse rapide j’ai fouillé un peu partout sur le net mais pas facile de trouver une réponse

mon besoin : une surface de contrôle

j’ai une bonne occasion mais je doute de la compatibilité

 

merci à toi

 

thierryroustit Posté à 04/12/2020 13:56

Les surfaces de contrôle sont généralement configurées pour des DAWs avec lesquelles elles sont vendues comme Ableton live, bitwig etc ...ou ceux cités dans l'annonce au dessus.

Samplitude est plus orienté enregistrement audio/midi, piste par piste, facilement utilisable avec un clavier maître Midi/usb à touches de type piano synthé etc..

Il y a beaucoup de messages ici, à ce sujet ou les utilisateurs se trouvent confronté à un matos qu'ils ne peuvent exploiter.

Maintenant, je peux me tromper, il a pas mal d'évolution. Il faut peut être poser ce type de question aux développeurs soit chez Magix, soit aux concepteurs de Nektar.

D'autre part, si une bonne occase d'acquérir ce contrôleur se prépare, il vaut mieux changer de DAW et prendre une appli pour faire du live, mais pas un séquenceur comme Samplitude.

Le vendeur de cette surface d'occase est en mesure de vous dire pour quelle appli, son modèle a été configuré et avec quoi il l'a exploité.

NICOLAS-NADREAU Posté à 04/12/2020 16:15

Merci pour toute ces précisions 👍

thierryroustit Posté à 04/12/2020 16:45

De rien !!!