Clavier compatible avec Magix Music Maker ??

DJStrange Posté à 16/01/2014 16:24

Bonjour je possède Magix Music Maker Prémium édition 2013 et je voulais savoir si le clavier maitre Novation Launchkey 49 était compatible ..

http://www.thomann.de/fr/novation_launchkey_49.htm

Sur certains forum, voici ce qu'on me dit : "Pas de soucis pour les touches du clavier mais pas contre, ce clavier est spécial car il permet de controler les plugins (VST) grâce aux controles au dessus du clavier. Cette fonctionnalité n'est je crois pas compatible avec Music Maker."

dois je en conclure que ce clavier n'est pas adapté pour M.M.M. ?? si tel est le cas, quel clavier me conseillez vous ??

Merci de vos réponses !!!!!
 

Commentaires

Renegat13 Posté à 16/01/2014 19:43

Bonjour,

si cela peut vous aider: perso j'utilise un clavier akai lpk 25 qui fonctionne tres bien avec MMM et d'autre daws , donc je peut certifier que les akai sont compatibles , maintenant je ne peux malheureusement pas vous aider en ce qui concerne le Novation launchkey 49. mais cela me semblerait etonnant qu'il ne soit pas compatible avec MMM , mais il est vrai aussi que parfois on a des mauvaises surprises avec MMM mais c'est valable aussi pour d'autres logiciels de M.A.O

Cordialement.

DJStrange Posté à 16/01/2014 19:48

merci de votre réponse, mais je ne comprend pas pourquoi ce clavier ne serait pas compatible, alors du coup je sais pas quoi faire.....

Renegat13 Posté à 16/01/2014 22:43

Re,

Apres avoir fouiné un peu sur le web , j'ai eu plus de details sur le clavier de Novation , celui-ci fonctionne avec studio one, cubase,fl studio, samplitude music studio et ableton et j'en oublie surement, donc je ne vois pas pourquoi il ne serait pas compatible avec MMM ?  par contre pour ce qui concerne le controle des vst et des samples avec ce clavier via MMM , peut-etre qu'un utilisateur de celui-ci se manifestera pour mieux repondre a votre question , sinon pourquoi ne pas posé directement la question a Magix par email , en generale il reponde au bout d'une journée.

cordialement.

DJStrange Posté à 16/01/2014 23:18

merci de tous ces details c'est gentil a vous, mais comment je fais pour poser la question directement à Magix ?

Renegat13 Posté à 17/01/2014 01:53

re,

Pour joindre Magix par email , vous devez cliquer sur "assistance technique" puis sur "poser une question" , sinon vous pouvez aussi contacter le site de "thomann"  ce sont des professionnels qui je suis sure sauront repondre a vos interrogations concernant le clavier Novation, surtout qu'en tant que client, il est normal qu'il vous donne des infos sur ce produit.

cordialement.