Clavier branché, reconnu mais pas synchronisé?

sclayn Posté à 04/02/2014 15:00

Bonjour,

 

Je m'y connais fort peu en musique et logiciels musicaux (pour le moment) et j'ai franchi le pas. Sauf que rien de ce que je joue sur le piano ne s'affiche a l'écran..

http://www.magix.info/mcpool11/10/5E/1B/09/70/8D/A4/11/E3/B4/A3/5B/F2/B0/E3/87/E8/5E21C0308DA411E38B6349A2B0E387E8.jpg&mgxid=3664017

Pourtant, apres recherches, tout est configuré comme il se doit.. Je me demande maintenant si les logiciel Magix ne bride pas tous les claviers MIDI hormis celui provenant du pack..

Commentaires

Renegat13 Posté à 04/02/2014 17:37

Bonjour ,

pour composer en midi , il est preferable de se mettre en "Asio" dans la configuration audio , cela a l'avantage de pouvoir regler et de reduire la latence du son de votre clavier.

Pour composer avec votre clavier vous devez creer une piste midi en inserant sur l'arrangeur par un glissé - deposé, un instrument vst , ensuite en double cliquant sur cet objet midi, vous aurez acces a l'editeur midi qui vous permettra de placer vos notes.

pratiquement tous les claviers actuels fonctionnent avec Magix music maker et je ne pense pas que ce soit possible de brider des dizaines de claviers provenant de differents fabricants , perso je dirais que c'est impossible et je ne vois pas pourquoi Magix agirait ainsi.

Cordialement.

sclayn Posté à 05/02/2014 00:13

Merci pour la reponse bienque je n'ai pas encore bien parcouru le logiciel pour savoir comment le mettre en "Asio"..

Pour le bridage c'etait une idee qui m'etait venue a l'esprit mais heureusement on ce n'est pas le cas. Bon eh bien je vais pouvoir composer, pas des choses exceptionnelles mais ca viendra avec le temps,, Tout comme le dessin m'est apparu inné a partir du moment,.

Probleme résolu :)