CHOIX PC PORTABLE CONFIG

phicho Posté à 11/01/2023 09:49

Bonjour, je "travaille" avec video X 13, je change mon pc car celui-ci rame quand je monte en 4Kmême avec proxis, je voudrai votre avis sur le config ci-dessous , merci de vos retours cdt Philippe

Marque du processeur

INTEL

Modèle du processeur

Intel Core i7

Détails du processeur

Intel Core™ i7-11800H (8 coeurs)

Mémoire cache du processeur

24 Mo

Fréquence du processeur

2,3 GHz / 4,6 GHz

Indice DAS membre

1,12 W/Kg

Indice DAS Tronc

1,12 W/Kg

Indice DAS Tête

1,12 W/Kg

Indice de réparabilité

6,7 /10

PROCESSEUR GRAPHIQUE

Marque Carte graphique

Nvidia

Modèle de la carte graphique

Nvidia GeForce RTX 3070

Mémoire vidéo dédiée

8 Go

Type mémoire vidéo

GDDR6

Résolution maximale

1920 x 1080 pixels

MEMOIRE ET STOCKAGE

Capacité de stockage SSD

1000 Go

Commentaires

didier_77 Posté à 11/01/2023 12:47

bonjour

D'après votre descriptif, vous vous orientez sur un portable (semble t-il), oui c'est bien pour faire
ce que vous voulez entreprendre
Mais ce que je reproche aux portables c'est qu'il faut trouver un equilibre entre
prix/ perf/ consommation, c'est un équilibre pas évident à trouver

La machine ne fait pas tout, le logiciel y est pour beaucoup aussi, je possède depuis peu video x pro 14,
ce que j'aime c'est sa facilité d'utilisation, on peut mener un bien un projet relativement complexe rapidement
mais clairement, c'est un logiciel que je met "à genou" facilement et c'est là ou je suis deçu, puis j'ai fait une erreur
en choissisant aussi un rtx nvidia 3070 qui ne possède que 8Gb de memoire, qui soit dit en passant  va bien au dela du FHD, sauf si
votre carte est bridée
Chacune choisit ses priorités en fonction de l'argent que l'on veut mettre dans sa config et de ses moyens bien sur
donc c'est bien difficile de vous conseillez
Je teste en // un autre logiciel plus performant sur cette même machine  mais c'est un peu l'usine à gaz pour ce que j'en fais

Et tout  dépend aussi des sources vidéos que vous utilisez

tout ça n'engage que moi bien sur !!

cdlt

sasiuk Posté à 16/01/2023 22:49

@phicho

Bonsoir,

Cette discussion postée sur le forum en langue allemande par une personne du staff MAGIX pourra éventuellement vous aider dans le choix de votre future configuration.

https://www.magix.info/de/forum/optimale-hardwareanforderungen-fr-4k-videobearbeitung--1295672/#ca1762633

Si vous optez pour un portable, cet article récent de la revue US Videomaker pourrait vous être également utile.

https://www.videomaker.com/buyers-guide/mobile-workstation-buyers-guide

Cordialement.

DéDé.