cherche program,expention d'apliquatoin,parametre pour piloté clavier pc en mode clavier synthétiseur (midi)

jeremiedmx512 Posté à 05/10/2011 23:31

Je suis sur SamplitudeMusicStudio 17

Je pense que pas mal de monde ne veux pas s'encombré avec un clavier maître midi surtout en déplacement et/ou si on a pas focement envie dachetté un clavier a +200€, existe t'il alors un quelquonque programme ou un paramètre a modifier dans Samplitude 17 pour utiliser le clavier pc en mode synthétiseur ?

merci davance pour vos reponse ;)

En outre en déplacement on na plus le pouvoir d'installer Samplitude sur un port amovible (usb) a contraire du Samplitude 15, je note un régressement sur le produit Magix qui ne facilite plus les demande des consommateurs en recherche d'évolution

Commentaires

zindozs Posté à 06/10/2011 21:49

Salut,

j'ai bien peur qu'il faille t'équiper d'un clavier maître tout de même... Ce sera le plus fiable.

Point de vue encombrement, il en existe des super rikiki (1 ou 2 octaves) avec pitch bend et modulation intégrés...

 

ps: ha bon, on peut exporter Samp15 sur un support externe???

jeremiedmx512 Posté à 18/10/2011 18:18

ça m'étonne par ce que sur le livre tutoriel il est bien écrit que on peu commender par clavier midi mais aussi par clavier du PC ou avec la sourie... parcontre il n'esplique pas comment faut faire pour paramétré un clavier PC, jai jeté un coup d'oeuil dans les paramétre général midi mais en il ne trouve aucun matériel d'entré donc je sais pas...

 

Oui le Samplitude 15 on peu linstaler sur un port amovible genre clef usb ou autre car a l'instalation du logiciel il demande sur quel chemin on veu quil soi instaler, on peu également parametrer d'avance le chemin pour les sauvegarde des projet VIP et d'autre parametre bien pensé.. mais qui n'est pas du tout le cas pour le Samplitude 17 qui lui s'instale d'office dans programe fille et programe data pui pour la sauvegarde des fichier VIP cest doffice dans " Mes Document"  mais ceci n'empeche pas de déplacer ces projet VIP dans une cléf USB ou sur un autre endroi sur le disque (heureusement)

 

 

jeremiedmx512 Posté à 18/10/2011 18:26

( une petite question pour les clavier maitre midi : Samplitude 17 propose une liste de plusieur marque et model de clavier midi quon peu connecter avec celui-ci, peut-on quand même en conecté un qui ne figure pas dans cette liste? il risque pas davoir un inconpatibilité? ) 

zindozs Posté à 18/10/2011 23:43

normalement, tout clavier midi doit faire l'affaire.