charger musique et vidéo sur site avec web designer 5 version essai

Capitainedoudou Posté à 15/10/2010 13:48

Je teste la version démo de web designer 5.

Je n'ai pas trouvé comment charger de la musique et des vidéos sur mes pages.

Et je n'ai pas trouvé cette fonction dans les vidéos tutoriels ni dans l'aide.

Est-ce possible avec la version démo ?

 

Je suppose que cela est possible avec la version payante.

 

J'attendrai la sortie de la version 6 en décembre (merci Gilbert pour le tuyau), avant de décider de l'achat.

Commentaires

Maggico Posté à 15/10/2010 15:25

Bonjour Jean-Yves

 

Concernant les musiques j'utilise un site qui héberge celle-ci et je récupère le code sur ce site que je place sur l'onglet Lien de la boîte de dialogue Options Internet.

 

http://www.archive-host.com/

 

 

Pour les vidéos, je les exporte d'abord sur un site comme Youtube par exemple, je trace une figure géométrique sur la page qui doit contenir la vidéo, je récupère le code que je colle dans l'onglet Emplacement d'objet de la boîte de dialogue Options Internet et dans la zone Remplacer par un code HTML.

 

C'est tout une gymnastique mais je n'ai pas trouvé plus simple.

 

J'ai regardé sur le site allemand la version 6 (en utilisant le traducteur de GOOGLE) et je me suis rendu compte qu'il y avait de nombreuses améliorations par rapport à la version 5, cette version allemande est déjà sortie depuis pluisieurs mois et j'attends avec impatience la version française.

 

Bien amicalement

 

Gilbert

Capitainedoudou Posté à 15/10/2010 18:05

Merci pour ta réponse, Gilbert.

Effectivement, la manipulation n'est pas simple et pas très rapide.

Et je ne tiens pas à poster mes vidéos sur youtube ni sur un autre site.

 

Finalement, je vais peut-être rester avec Website maker4

panagix Posté à 15/10/2010 22:49

Bonjour,

Moi j'ai réussi à intégré un lecteur vidéo sur mon site fait avec Xtreme Web disegner et aussi un formulaire, mais alors que de galère, moi aussi j'attend avec impatience la version 6, avec ses améliorations.

Ont peut aussi intégré le lecteur de Magix, mais là aussi bon courage pour trouver les bons paramètre d'encodage.

Pour intégrer le lecteur Magix, dans VDL 16 et 17, exporter le film au format mpg4, ensuite cliquer sur le bouton avancé, en bas de la fenêtre cocher la case exporter en tant que site web, ainssi vous obtiendrait un fichier html que vous ouvrez avec un éditeur de texte ou Notpad+, vous récupérer le code html et coller le dans Xtrème Web Designer comme l'indique notre ami Gilbert alias Maggico.

Cordialement

Capitainedoudou Posté à 16/11/2010 21:43

Merci à Panagix (avec 1 mois de retard) je n'avais pas vu ta réponse.

J'essaierai ta méthode.

Merci encore.

 

Jean-yves

Capitainedoudou Posté à 16/11/2010 21:56

Je précise qu'avec web designer 6, c'est beaucoup plus simple:

 

Ajouter un fichier MP4 ou un film FLV

Ici encore, sélectionnez Fichier > Importer ou placez le film sur votre page par glisser-déposer. Une image d'objet fictif sera générée et en même temps que le fichier de votre film, un lecteur vidéo permettant de lire le film sur votre site sera inclut dans le dossier de support de votre modèle de conception. Ouvrez un aperçu de la page pour voir la vidéo dans le lecteur.

 

(tiré du fichier d'aide de web designer 6)