Commentaires

SP. Posté à 20/01/2023 01:17

@Patrick-Duch Cela ressemble à un problème avec les paramètres de votre pilote audio.  Avez-vous essayé de redémarrer l'ordinateur ? Quel pilote est sélectionné dans les paramètres du programme Music Maker ?  Le pilote standard est Music Maker ASIO.

 

 

This sounds like a problem with your audio driver settings. Have you tried to reboot the computer?Which driver is selected in the Music Maker program settings? The standard driver is Music Maker ASIO.

Patrick-Duch Posté à 20/01/2023 10:51

Bingo ! J'étais en direct sound. MERCI ! Mais alors à quoi sert cette option ? Je suis un vrai "bleu" débutant sur ce logiciel et je "bidouille" avec la seule aide du manuel music maker 2023... En tout cas vous m'avez sauvé du plantage où la seule solution était Ctrl Alt Supp... Encore merci.

SP. Posté à 20/01/2023 11:37

@Patrick-Duch Direct Sound est un ancien système audio.  Il fait partie de DirectX de Microsoft.  Il s'agit d'une option de sauvegarde au cas où le pilote ASIO ne fonctionnerait pas correctement.  Direct Sound n'offre pas de surveillance audio en direct pendant l'enregistrement par rapport à ASIO.  Il a également des temps de latence plus longs.  Mais généralement ça marche bien.  Il est intéressant d'apprendre que Direct Sound a planté Music Maker sur votre ordinateur.  Mais chaque ordinateur est différent.  Peut-être que Direct Sound ne fonctionne pas bien avec votre matériel.  Quoi qu'il en soit, content que vous ayez trouvé un moyen de résoudre ce problème.

 

 

 

Direct Sound is an old audio system. It is part of DirectX from Microsoft. It is a backup option in case the ASIO driver doesn't work correctly. Direct Sound doesn't offer live audio monitoring during recording compared to ASIO. It also has longer latency times. But usually it works okay. Interesting to hear that Direct Sound crashed Music Maker on your computer. But every computer is different. Maybe Direct Sound doesn't work well with your hardware. Anyway, glad you found a way to solve this problem.

Patrick-Duch Posté à 20/01/2023 11:50

Pour info mon pc est un portable Lenovo G50.