Charge du processeur

PIERRE-BOURDON Posté à 22/08/2022 17:28

Bonjour,

J'utilise Video Pro X14 sur un PC avec processeur I9 16GO de DDR4 carte graphique Nvidia Geforce GTX1050TI les disques durs sont des SSD; j'aimerais comprendre pourquoi lors de l'exportation des films (compilation des images et du son) le processeur travaille à moins de 10% . Le temps de compilation pourrait âtre divisé par 10 !

Merci d'avance

Pierre BOURDON en Guadeloupe

Commentaires

sasiuk Posté à 26/08/2022 22:10

@PIERRE-BOURDON​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Bonsoir,

Tout dépend de quels types de CPU / GPU vous disposez sur votre machine et de la façon dont vous paramétrez les options d'accélération matérielle.

Par exemple si je sélectionne le rendu en accélération matérielle sur ma GTX 1660 mon processeur Rysen 9 4900H Octo-Core, 16 Threads est sollicité à moins de 5%.

Pour encoder en UHD en H265, je paramétre l'accélération matérielle entièrement sur le CPU, dans ce cas les 16 cœurs sont sollicités entre 90 et 100 % et la carte graphique aux environs de 3%.

À vous de définir vos propres options d'accélération matérielle et de les paramétrer au mieux et par expérimentation.

Cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 26/08/2022, 22:11, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^