Changer piste armée en live

Corentin-DAVID Posté à 26/07/2022 15:28

Bonjour tout le monde ! 

Je réfléchi à utiliser Samplitude Music Studio (2020) pour du live. Je me demandais donc s'il y avait un moyen de changer la piste qui est en train d'enregistrer, en direct ? Je souhaiterai pouvoir le faire sans nécessairement stopper l'enregistrement.
Et si ce n'est pas possible, est-ce que l'on peut au moins changer la piste armée en mode lecture, sans pour autant avoir d'artefact sonore lorsque l'on désarme ? (le son de l'instrument virtuel enregistré se coupe sur environ deux temps à 120BPM)

Merci pour votre aide !

Commentaires

SP. Posté à 26/07/2022 18:23

@Corentin-DAVID 

Je ne pense pas que Samplitude soit fait pour le live.  Il existe des DAW spéciaux comme Abelton Live qui fonctionneront dans un environnement live.  Dans Samplitude, cela fonctionne en enregistrant sur toutes les pistes tout le temps sans changer de piste.  Bien sûr, vous aurez besoin d'une interface audio avec suffisamment d'entrées pour le faire. Je pense que Samplitude Pro X ou Sequoia ont introduit une fonctionnalité dans la dernière version qui vous permet d'éditer l'audio pendant que l'enregistrement est toujours en cours, mais je ne pense pas que Music Studio puisse le faire.

 

 

I don't think that Samplitude is designed for live performances. There are special DAWs like Abelton Live that will work in a live environment. In Samplitude it works by recording on all tracks all the time without switching the tracks. Of course, you'll need an audio interface with enough inputs to do that. I think that Samplitude Pro X or Sequoia introduced a feature in the last version that lets you edit the audio while the recording is still running, but I don't think that Music Studio can do this.