Changement de son à l'exportation

Ahcam Posté à 21/12/2011 01:22

Bonjour  à tous!

Je me permets de faire appel à votre savoir car je suis face à un problème assez embêtant.

dans une de mes compositions, j'utilise l'instrument "Starlight Arp" qui se trouve dans le "Space Pad" du "Vita Solo Instrument. Lors de ma composition et à l'écoute quand je suis dans le programme J'ai une certaine ligne mélodique qui en sort et qui donne très bien, mais lorsque je l'exporte, que ce soit en mp3 ou sous Soundcloud, cette ligne mélodique change complètement et ça ne donne plus rien...

Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce genre de problème et si oui, avez-vous une solution à me proposer?

 

D'avance je vous remercie!

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 21/12/2011 11:15

Bonjour,

Est-ce une différence de rendu ou de contenu?

Si c'est sur le rendu :

1 - Est-ce que tu l'écoutes sur le même matériel avec lequel tu l'as créé.

2 - Avec quel logiciel l'écoutes-tu (Window Media, Real Player etc...). Vérifie si dans ces logiciels tous les effets sont à zéro. Essaie de l'écouter avec un éditeur : Magix Music Editor ou Audacity.

3 - Essaie de générer un fichier *.wav plutot que mp3 qui compresse le son.

 

Cordialement

Ahcam Posté à 21/12/2011 21:52

Merci déjà pour votre réponse.

En réalité cette ligne mélodique est simple "sur papier": quatres accords de quatres temps qui se suivent. L'utilisation de l'instrument Starlight Arp modifie cette ligne en "rajoutant" des notes et des effets, mais ceux-ci sont totalement différents dans MM ou en exportation.

Difficile donc de dire si c'est le rendu ou le contenu qui change. J'ai testé l'écoute dans winamp, audacité, windows média, en mp3, en wav., c'est à chaque fois la même chose...

C'est difficile à expliquer et vraiment gênant :D

 

zindozs Posté à 21/12/2011 22:39

salut,

sinon, il y a la solution de ne pas l'exporter, mais de l'enregistrer en audio en interne à la carte son.

Tu peux le faire depuis MMM dirrectement, ou bien de passer par Magix Music Editor (fourni avec MMM).

Comme ça, MMM lit correctement ta mélodie, et tu récupères le tout, sur une autre piste de MMM, ou bien dans  MME

Ahcam Posté à 22/12/2011 00:10

Houla je ne vois pas du tout comment faire ça mais je vais chercher.

Cela dit,  ça ne règle qu'à moitié le problème :p Pour le publier sur Soundcloud il faut bien l'emporter non?

zindozs Posté à 22/12/2011 17:46

bin c'est possible avec certaines cartes son, dont la très répandue ac97. En source d'enregistrement, on choisis le mix stéréo, comme ça, on enregistre tous les sons qui sortent du pc. Le plus simple ensuite, c'est d'utiliser music éditor, on lance l'enregistrement dessus, puis on lance la lecture sur music maker...

Puis tu sauvegardes le résultat de l'enregistrement sous le format qui t'arranges, pour publication ou autre...

Ahcam Posté à 22/12/2011 22:41

Je pense avoir trouvé.

A mon avis ça va fonctionner en effet, mais je suis quand même frustré de ne pas comprendre d'où vient ce problème.

En tout cas, un grand merci pour l'aide, mais une fois encore, si quelqu'un a une explication, je suis preneur!

mfeuga_compositeur Posté à 11/02/2013 11:34

Bonjour,

 

Je suis devant le même problème, à l'écoute dans le logiciel j'entends quelque chose et un son différent sort dans l'export (j'ai essayé plusieurs formats d'export, mais rien n'y fait, le synthé rajoute des notes à toutes les hauteurs c'est assez gênant)

 

Je veux bien quelques explications sur l'enregistrement en audio sur carte son ou si quelqu'un a trouvé l'origine du problème et a une solution, je suis preneur.

 

Bonne journée