changement de fond d'un video par un autre fond video

nickseh Posté à 24/03/2010 19:45
sur video deluxe, je voudrais savoir et avoir des conseil pour faire des effets sur deluxe 2008,enfaite qui pourrai me m 'aider faire des effet comme: changement de fond d'ecran d'une video, par exemple on prend une scene de bagare qui se produisait dans la rue; et on  change le fond par exemple dans la montagne
merc6 bcp

Commentaires

Vieupot Posté à 24/03/2010 21:04
Bonsoir
Je n'ai pas trop compris !
Est-ce que tu souhaites que les acteurs de ta bagarre avec comme fond "la rue", conserve les acteurs qui cette fois seraient sur un fond montagne ?
ou plus simplement prendre 2 acteurs que tu vas filmer et qui devront ensuite apparaitre sur la lune
A te lire
Vieupot
d-track Posté à 25/03/2010 06:57
Malheureusement, si tu filmes une scène de bagarre dans la rue il y a peu de chance pour qu'elle se produise devant un fond entièrement vert, comme dans les making of de films d'action genre Matrix, les acteurs tournent dans des pièces entièrement vertes du sol au plafond, et il suffit de rendre la couleur verte transparente pour faire apparaitre un nouveau fond. On appelle ca du"cromakey" je crois. C'est la seule technique rapide pour changer un fond. Tu peux essayer de filmer un personnage en contre plongée avec un beau ciel bleu derrière, la encore, tu pourras enlever une couleur, le bleu du ciel et faire apparaitre autre chose a  sa place. Dernière solution, exporter ton film de bagarre tourné dans la rue en séquences d'images, donc pour 10 secondes de film à 25 images secondes, tu te retrouves avec 250 images. Ensuite, avec photoshop, tu détoures tes personnages une image après l'autre, compte 1 heure mini pour faire un détourage correct par image, soit 250 heures, soit un peu plus de 10 jours de détourage non stop, ensuite, tu replaces tes images dans Magix avec une durée de 1 frame/seconde, et tu obtiens tes personages evoluant sur ton fond vert réalisé dans Photoshop. Faut vraiment que ce soit une sacré baston !

Cordialement.
d-track Posté à 26/03/2010 14:48
Que voulez savoir ? soyez plus précis. Pour infos, plus sur la technique serait des explications sur After Effect, autre logiciel avec lequel vous pouvez détourer un personage, avec ce que l'on appelle le "controle du suivi" qui va suivre le mouvement de points mais là, le forum ne sera pas assez grand pour contenir ces explications, il faut suivre une formation. Avec Magix, vous devez à la prise de vue filmer vos personages sur un fond uni un point c'est tout. Pourquoi ne pas filmer une baguarre à la montagne directement ? Je plaisante.
Si vous avez une question précise, je vous donnerai une réponse précise avec plaisir.

Cordialement.