Commentaires

claude.mamoun Posté à 20/02/2022 16:16

Bonjour carpediem81,

Pour centrer un titre suivre ce tuto d'une saisie d'écran :

@+

Claude

carpediem81 Posté à 20/02/2022 16:35

Bonsoir Claude, merci pour ta réponse ... mais il n'y a pas de lien ...

Cordialement

carpediem81 Posté à 20/02/2022 16:39

Je viens de trouver en cliquant sur l'image ci-dessus !
Ces 2 "boutons" ne marchent pas, le vertical à peine et l'horizontal écarte les lettres mais ne déplace pas le mot !

carpediem81 Posté à 20/02/2022 16:40

... et le "centrer dans le cadre" n'envoie pas le mot au milieu !

claude.mamoun Posté à 20/02/2022 17:35

re.bonjour

1 ) Pour centrer dans le cadre, vous devez avoir mis des espaces avant ou après le mot :

- Retirer les espaces avant et après le titre

2 ) je pense que vous avez touché le bouton A/V (ne pas toucher - il espace les caractères)

3 ) cliquer sur le bouton que j'ai encerclé pour centrer le texte dans son cadre (sans espaces avant ni après).

Voir l'aide dans ces fichiers :

cordialement

Claude

carpediem81 Posté à 20/02/2022 18:05

Merci, mais ça ne marche pas ...
Je viens de m'apercevoir que lorsque je veux caler le texte à gauche ça va, il y va, mais lorsque je veux le caler à droite ... il disparaît du cadre de la photo ! Je l'ai vérifié avec des gros caractères, seuls ceux à gauche du texte apparaissent, ceux à droite deviennent hors champ ! ...
En fait, lorsque j'écris un titre ou un texte; il est bien "au milieu"... mais il y a un problème de positionnement au départ du texte.
Que faire ?

Cdt.

carpediem81 Posté à 20/02/2022 18:06

Merci, mais ça ne marche pas ...
Je viens de m'apercevoir que lorsque je veux caler le texte à gauche ça va, il y va, mais lorsque je veux le caler à droite ... il disparaît du cadre de la photo ! Je l'ai vérifié avec des gros caractères, seuls ceux à gauche du texte apparaissent, ceux à droite deviennent hors champ ! ...
En fait, lorsque j'écris un titre ou un texte; il est bien "au milieu"... mais il y a un problème de positionnement, au départ, du texte.
Que faire ?

Cdt.

 

claude.mamoun Posté à 20/02/2022 18:23

re.

Si votre texte sort de la photo lorsque vous le caler à droite, cest que le cadre est plus grand que la photo

Réduire le cadre à linterieur de la photo (

Claude

carpediem81 Posté à 20/02/2022 19:02

Bien, je m'en doutais. Je fais comment ?

carpediem81 Posté à 20/02/2022 20:38

Je viens de me rendre compte que l'image que je fais glisser dans le timeline est grossie, comme un zoom, dans le visuel en haut à gauche, ça doit venir de là. Mais quoi faire ?