Commentaires

Capitainedoudou Posté à 10/01/2011 18:02

êtes-vous sûre que vous puissiez copier le contenu du HDD de votre graveur de salon sans passer par le graveur de DVD interne ?

Vérifier sur votre notice.

Je possède un graveur de salon Philips et cette manip est impossible.

Si c'est votre cas, vous devrez faire réparer ou changer votre graveur.

France2011 Posté à 10/01/2011 19:24

Merci pour la réponse, je vais effectivement faire réparer - pour la 4e fois en 2 ans - le lecteur DVD.

Mais comme je pense surtout acheter un nouvel appareil j'aurais voulu vider mon HDD. 

Capitainedoudou Posté à 10/01/2011 20:51

Pour information:

Il existe de petits décodeur TNT équipé d'une prise USB où l'on peut raccorder un disque dur externe pour enregistrer les émission de TV.

J'en ai acheté un pour moins de 50€. Super ! Qualité d'image géniale, sauvegardée directement en MPG, démarrage ultra rapide de l'enregistrement... Que des avantages.

ATTENTION: certains modèles ont bien une prise USB mais n'enregistre pas la TV. Bien vérifier sur la notice ou l'emballage.

Je regrette d'avoir mis plus de 250€ dans un graveur de salon qui met près d'une minute à démarrer, qui créé 9 ficiers .VOB quelque soit la durée de la vidéo....  NUL ! Il est à vendre. ça t'intéresse ? LOL

Non, blague à part, je ne le vendrais même pas à mon pire ennemi.

France2011 Posté à 11/01/2011 11:38

En fait ce que vient d'acheter devrait fonctionner. J'ai désinstallé le soft et je vais réessayer.

Merci quand même.

Mon appareil Toshiba a coûté 400 € et je l'ai déjà fait réparer 4 fois en deux ans. A mon avis trop sophistiqué.

abbak Posté à 11/01/2011 13:20

Bonjour ,

Quel est la marque et le modèle de l'enregistreur de salon ?

Comment faites-vous la connexion de ce lecteur avec le PC ?

Quel est le format des fichiers créés par l'enregistreur de salon ?

Abba

France2011 Posté à 11/01/2011 14:20

Bonjour,

L'enregistreur est un Toshiba RD-XV 47.

Je fais la connexion avec les 3 fiches de couleur fournies dans la boite Grabby - Terratec et l'usb côté PC.

Je crois que les fichiers sont des UDF.

Merci

Capitainedoudou Posté à 11/01/2011 14:50

Je vous ai parlé du Récepteur/décodeur TNT, c'est le FujiOnkyo FT40 (celui dont je dispose)

Vous pouvez trouver le FT50 sur le site de Auchan pour le prix de 39.90€

Voici l'adresse pour le trouver:

http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?&rayon=8263&ssrayon=8282&fatherssrayon=8279&afficheProduit=1&cug=632477

Si vous voulez consulter la notice (téléchargeable en pdf):

http://www.fujionkyo.fr/links.php?lPath=4&page=1&sort=4a

abbak Posté à 11/01/2011 14:57

Bnojour,

D'après la fiche technique il fait du DivX ou du Mpeg2 par exemple :

DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • DivX® 6 • XviD • MPEG1 • MPEG2

Je ne vois pas le nécessité de passer par une capture par la clé Grabby de Terratec qui est une opération inutilie.

Il devrait être possible d'importer les fichiers directement du DVD gravé sivous mettez le DVD dans le lecteur DVD de l'ordinateur.

Si ça ne marche pas , vérifiez si le DVD est finalisé . Pour plus de détails consultez la documentation de l'enregistreur .

Abba

France2011 Posté à 11/01/2011 15:29

Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre. Mon graveur/lecteur DVD sur le Toshiba ne fonctionne plus et je dois le faire réparer. Mais avant de le faire réparer je voudrais récupérer les fichiers enregistrés sur le disque dur de l'appareil.

Capitainedoudou Posté à 11/01/2011 19:37

D"après la notice de votre matériel, il est impossible de récupérer le contenu du disque dur via un PC, une clé USB ou un HDD externe.

Par contre, vous devez pouvoir copier ces vidéos sur cassettes VHS.

Certes, la qualité sera moindre, mais vous ne perdrez pas tout.

De toute façon, si vous faites réparer votre lecteur/graveur, le technicien ne devrait pas toucher au disque dur ni à son contenu.

France2011 Posté à 17/01/2011 10:51

Merci à tous. J'ai copié mon disque dur sur des cassettes VHS. Je vais faire réparer mon enregistreur et le problème est résolu.