Commentaires

Maggico Posté à 13/10/2010 10:22

Bonjour,

Peut-être envoyer un MP à Dédé Sasiuk (que je salue) qui utilise ce type de matériel

Cordialement

Gilbert

sasiuk Posté à 13/10/2010 22:10

Bonsoir,

Merci à Gilbert de son info et un petit coucou au passage.

Depuis plus de 2 ans avec ma HC9E, j'ai filmé 21 cassettes qui sont toutes des DVM60PR de chez "SONY" (Premium DV) et achetées en pack de 10 vers les 25 € (en juillet à la FNAC).

J'ai également filmé 2 cassettes "spéciales HDV" qui sont des DVM63HDV de chez "SONY".

Mis à part le prix (elles sont 3 à 4 fois plus chères), à 17 $ aux USA en août 2010, pas de différences sur la qualité des images y compris au niveau du bruit en basses lumières.

La couche magnétique est la même 0,2 µm tout comme l'épaisseur de la bande 7 µm.

Les DVM63HDV sont données pour être un peu moins rémanantes (aptitude au stockage) et peut être un peu plus robustes au niveau de la mécanique.

A mon niveau, je numérise mes sources dans la foulée des prises de vues. Tous les rushs sont copiés sur 2 disques séparés : un source sur le PC et un disque dur de sauvegarde externe de 500 Go (il y a de quoi logger une bonne quarantaine de cassettes de 60 min).

A éviter peut être en HDV des cassettes mini-DV de 1er prix, non pas pour la qualité de la bande mais pour la partie mécanique (disques lubrifiants).

Dans tous les cas et quelque soit la marque, NE PAS EXPOSER au soleil ou à des températures extrêmes : à plus de 45 / 50 C ou en dessous de - 5°C.

Bien cordialement.

DéDé.

Frandent Posté à 13/10/2010 22:18

Merci à sasiuk pour sa réponse !

Frandent