Carte Graphique (Disque dur C) pleine ???

Omar-Ashfaq Posté à 07/02/2024 17:57

Bonjour,

Mon logiciel Magix Deluxe est installé sur mon disque dur principal (C), ayant en ce jour environ 30/40 Go.

De mon côté, je travaille sur un projet où toutes les données sont stockées sur un disque dur externe SSD (vidéos, musiques, photos, etc.) qui doit lui rester environ 1500 go

Cependant, lorsque je souhaite exporter ce projet => sur mon disque dur externe SSD,

Mais, cela semble occuper de l'espace aussi sur mon disque dur principal (C) aussi, le faisant descendre à environ 200 Mo puis un message d'erreur apparaît.

Cela est quand même étrange car le projet est bien créé sur mon disque dur externe SSD.

Peut-être qu'il crée une copie sur le lecteur (C) ?

Mais je ne parviens pas à la localiser. De plus, un message concernant la carte graphique pleine apparaît.

Que puis-je faire, s'il vous plaît ? Pour ce projet et projet futur pour éviter qu'il crée la copie dans le disque C
merci encore

Commentaires

Jack-Sega Posté à 07/02/2024 19:11

Bonsoir,

Normalement, par Fichier, Paramètres, Programme puis l'onglet Dossiers, il peut être indiqué soit un dossier, lecteur, partition dans lequel sera enregistré votre projet exporté. Vous pouvez donc modifier la destination à la place de celle inscrite par défaut (voir exemple).

Omar-Ashfaq Posté à 07/02/2024 19:13

Super

J’essaierais de checker ça et si OK je vous en tiendrais informé

merci encore pour tout 😊🙏🏽

FL612 Posté à 07/02/2024 22:44

Bonjour,

Pour exporter un film dans un dossier en particulier, il faut choisir son emplacement dans la boite de dialogue consacrée à l'exportation et faire son choix à la la ligne «Nom et emplacement du fichier».

Cordialement!

Omar-Ashfaq Posté à 07/02/2024 22:48

Merci beaucoup 🙏🏽😊

c’est ce que je fais en choisissant comme emplacement un dossier de mon disque dur externe SSD à cette endroit. Et c’est bien ici que l’export se crée

mais en parallèle il y a (j’ai l’impression) une copie qui se crée dans le disque dur C qui fait que dès lors que celui ci est quasi plein (l’export s’arrête) car le disque dur C est plein

FL612 Posté à 08/02/2024 00:02

Une fois que le film est exporté, ou une fois que l'exportation s'arrête, est-ce que le disque C revient à sa taille normale? Si c'est le cas, ça veut dire que Magix utilise un espace temporaire sur C pendant d'exportation. Donc, ca veut dire que votre disque C n'a pas une capacité suffisante pour exécuter les tâches courantes. 30-40 Go pour le disque principal c'est vraiment pas beaucoup. Moi par exemple mon disque C (un SSD) a une capacité de 500 Go et j'ai 32Go de mémoire vive. Si votre mémoire vive n'est pas très élevée, ça peut aussi vouloir dire que Windows utilise une mémoire virtuelle sur le disque C (ce qui prend de l'espace) pour accomplir les tâches d'exportation demandées par MVD.

Omar-Ashfaq Posté à 08/02/2024 08:36

Ah bien noté

dans ce cas je vais essayer de faire du nettoyage sur le C

faire le test et si en effet après export la Taille (du C) reviens à ce que c’était de base on aura trouvé notre solution 😊

en parallèle la réponse de (Jack-Sega) me semble aussi une autre cause qui pourrais résoudre le problème.

Affaire à suivre

 

encore merci pour tout