Capture d'écran

danielavenard Posté à 14/01/2018 23:28

Bonjour à tous et merci pour tous vos conseils et tutoriels

Suite à un problème d'ordinateur j'ai du réinstaller Vidéo pro X8. j'ai W7.

Depuis la réinstallation lorsque je souhaite faire une capture d'écran vidéo et audio le message suivant s'affiche"

L’enregistreur ne prend pas en charge le taux d’échantillon audio (96000hz) que vous avez défini. Ouvrez la boite de dialogue pour les paramètres de format d’enregistrement en cliquant sur « configuration » et définissez l’un des taux d’échantillons suivants : 192000, 192000, 192000 (Hz).

J'ai réinitialiser les paramètre par défaut du programme , sans résultat.

Quelqu'un peut il me renseigner ?

En vous remerciant.

Daniel A.

Commentaires

Maggico Posté à 15/01/2018 09:24

Bonjour,

En ce qui me concerne sur Pro X et sur VDL, le taux d'échantillonage est à 48000 Hz, avez-vous essayé ?

Cordialement.

Gilbert.

danielavenard Posté à 15/01/2018 09:52

Bonjour Gilbert

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, je profite de ce message pour vous remercier pour vos tutoriels et commentaires dont je suis un fervent consommateur! Chapeau pour votre travail !

Les remerciements vont également à tous les contributeurs de ce forum dont je regarde régulièrement les publications.

Effectivement j'ai essayé le taux d’échantillonnage à 48000HZ ,je cois que le problème vient du pilote audio.

Voilà les propositions qui sont faites lorsque je veux sélectionner

1-Via HD Audio line (WDM)

2-Via HD Audio microphone(WDM)

3-Via HD Audio stereo Mixer(WDM)

4-Aucun enregistrement.

J'ai sélectionné les différents versions ,rien n'y fait dès qu je le lance la capture le message s'affiche .

Peut être faudrait il installé un pilote??? mais là je bloque ?

Daniel A

Maggico Posté à 15/01/2018 11:38

Daniel,

Merci pour les encouragements.

La dernière version de Vdéo Pro X est 15.0.5.211

Possédez-vous cette version (Aide>A propos de Video Pro X)

Si ce n'est pas le cas allez dans Aide Actualisation en ligne...

Mais peut-être ne souhaitez-vous pas la mise à jour

Cordialement.

Gilbert.

danielavenard Posté à 15/01/2018 18:45

Gilbert ,Merci pour la réponse

Je possède la version 15.03.154.lorsque j'active la mise à jour j'obtiens ce message "Aucune mise à jour n'est disponible pour Vidéo Pro X"

Dois je acheter la nouvelle version ?

sasiuk Posté à 17/01/2018 16:14

Bonjour,

lorsque j'active la mise à jour j'obtiens ce message "Aucune mise à jour n'est disponible pour Vidéo Pro X"

Il est possible que vous ne soyez plus éligible au service de mise à jour, si votre licence à plus d'un an.

Bien cordialement.

DéDé.

danielavenard Posté à 17/01/2018 16:49

Merci pour votre réponse, Effectivement je ne suis plus éligible.

Je cherche à réinstaller un pilote pour enregistrement audio lors de la capture mais j'avoue que je patine un peu !

Voici ma capture du pavé de commande :

Bien cordialement

Daniel

sasiuk Posté à 17/01/2018 17:44

Re,

Au niveau de la zone 4 Commande d'enregistrement, cliquez sur le bouton Réglage...

Le module de périphériques d'enregistrement de Windows s'ouvre.

SI vous souhaitez enregistrer ce qui se passe à l'écran (vidéo + audio), faites un clic droit sur le périphérique Mixage stéréo, puis Activer. Valider par OK.

Dans le module d'Enregistrement de l'écran au niveau de la zone 1 Pilote audio, sélectionnez le périphérique Mixage stéréo.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 18/01/2018, 16:01, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

danielavenard Posté à 17/01/2018 18:08

Lorsque j'ouvre la fenêtre réglage, je n'ai pas la proposition "Mixage stéréo "

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

Bien cordialement.

Daniel

sasiuk Posté à 17/01/2018 18:24

Re,

Faites un clic droit dans le module de périphériques d'enregistrement de Windows, puis -> Afficher les périphériques désactivé et -> Afficher les périphériques déconnectés.

Bien cordialement.

DéDé.

danielavenard Posté à 18/01/2018 14:33

Merci beaucoup Dédé

Le problème est résolu

La procédure que j'ai effectuée

1. faire un clic droit prêt de l’horloge sur le petit icône haut-parleur et sélectionnez « Périphériques d’enregistrement »
2. Faire ensuite un clic droit et sélectionnez l’option “Afficher les périphériques désactivés”

3. Vous voyez maintenant « Mixage Stéréo » apparaitre, il suffit maintenant de faire un clic droit dessus « Activer ».

4. Faire à nouveau un clic droit sur Mixage Stéréo et faire –> Définir en tant que périphérique par défaut.

La procédure détaillée ici: https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-pictures/mixage-st%C3%A9r%C3%A9o-ne-fonctionne-pas/3d7ac8e8-4c3c-474f-a20d-19a9c24981b7?auth=1

sasiuk Posté à 18/01/2018 16:00

Bonjour,

C'est une autre façon d'accéder au module de périphériques d'enregistrement de Windows.

L'essentiel étant que vous ayez pu résoudre votre problème.

Bien cordialement.

DéDé.