camescope panasonic - extensions fichiers m2ts

okcristobal Posté à 02/11/2009 15:21
Bonjour,
Je possède un camescope panasonic HDC-HS100 qui enregistre en AVCHD et dont l'extension de fichiers est m2ts.
Je possède Magix Vidéo deluxe 2008 e-version et ce dernier ne peut lire les fichiers en m2ts.
Par quel moyen, sans dégrader la qualité de mon image, puis-je utiliser magix pour mettre en forme mes vidéos.
Je possède par ailleurs pinaccle 12 qui me permet par contre de lire cette extension, mais je préfère le montage de magix, dans quelle format puis-je alors transférer mes vidéos pour pouvoir travailler sous magix.
Peut-être y aura-t-il bientôt chez Magix une mise à jour pour pouvoir travailler avec ce codec.
Avec mes remerciements.
okcristobal

Commentaires

sasiuk Posté à 02/11/2009 22:06
Bonsoir,

La version 2008 date maintenant et malheureusement ne supporte pas l'AVCHD.
Depuis cette version sont sorties les versions 15 et 16 qui supportent sans aucun Pb ce format.

ATTENTION pour éditer facilement de l'AVCHD il faut un très grosse config matérielle.

Pas de mise à jour chez MAGIX, il faut acheter une nouvelle version à chaque fois.

Pour continuer de travailler en HD.
Comme vous avez Studio 12, importer les ficheirs m2ts, puis les exporter en mpeg HD.
De mémoire la version 2008 supporte les ficheir mpeg2 HD.


Cordialement.
DéDé
okcristobal Posté à 04/11/2009 21:22
Merci infiniment pour votre réponse, c'est ce que je craignais de ne pouvoir utiliser magix. J'ai la configuration nécessaire pour supporter l'AVCHD, et j'ai trouvé la solution j'exporte mes fichiers par HDWriter (logiciel fourni par panasonic) en Mpeg2. Ensuite je peux utiliser Magix, mais c'est très long !!

J'ai essayé de passer par studio pour aller plus vite, mais j'ai l'impression de perdre l'AVCHD et de perdre de la qualité pour retraiter dans Magix. J'aime bien les 2 logiciels, je complète quelquefois l'un par l'autre, avant j'avais un camescope JVC et je passais d'un logiciel à l'autre sans difficulté. Là ce n'est plus le cas. La qualité d'image non plus n'est pas la même c'est sûr !!

Je vais donc revoir pour éventuellement racheter une version magix supportant l'AVCHD.