[bug] Plus de son dans le programme (résolu)

NihonJack Posté à 16/02/2018 11:17

Bonjour

J'utilise Music Maker version 25.1.2.78 sur un PC portable Acer Nitro sous Windows 10 64bits

 

Mon problème est le suivant : le son ne fonctionne plus quelque soit l'instrument que j'utilise, alors que ca fonctionnait bien jusqu'a présent. Ce n'est pas un problème lié au PC vu que tout ce qui utilise du son fonctionne normalement (Internet, Photostory, etc...)

J'hésite à réinstaller le programme, qui serait le dernier recours pour moi, je cherche surtout à comprendre pourquoi tout à coup le son ne veut plus fonctionner alors qu'il le faisait naturellement jusqu'à il y a quelques jours

 

Merci à vous

NihonJack

Commentaires

dan-t Posté à 16/02/2018 14:53

Bonjour ....

N'aurais-tu pas modifié par inadvertance, dans les paramètres du programme sous la partie "Audio/Midi" la lecture audio du logiciel?

Dan

NihonJack Posté à 16/02/2018 17:20

Je suis toujours en Magix Low Latency 1+2 et j'ai essayé de changer cela ca n'a rien fait; par contre j'ai testé sur un autre ordinateur qui possède aussi le logiciel et çà fonctionne normalement. Il s'agit ici d'une version moins récente, la version 25.0.2.44

Au pire il faudrait que je puisse revenir à une version précédente

dan-t Posté à 16/02/2018 18:03

Re ....

En audio et en Midi quels sont tes périphériques audio principaux en lecture et en sortie, et quels types de drivers as-tu privilégié .... As-tu essayé les mêmes paramètres que sur ton autre ordi? Dernier point as-tu essayé pour les instruments avec un drivers Asio (par exemple ASIO4AL V2 que tu peux téléchargé gratuitement)

Dan

NihonJack Posté à 16/02/2018 19:13

Il me semble que les caracs sont les mêmes

Magix Low Latency 2016 Out (1+2) en Lecture audio

Microsoft GS Xavetable Synth en périph de sortie midi

Le pilote est ASIO Magix Low Latency 2016

J'ai essayé de mettre un Pilote WASAPI qui est celui de mes hauts parleurs RealTek mais je me retrouve avec du son qui crache.....

NihonJack Posté à 17/02/2018 11:28

J'ai téléchargé et installé le pilote dont vous m'avez parlé et maintenant ca fonctionne, alors même qu'il continue d'utiliser l'ancien driver....

Bref, merci beaucoup²

dan-t Posté à 17/02/2018 12:15

Bonjour ....

Tout est bien qui fini bien alors, c'est l'essentiel .... Ne pas oublier de noter ici, que c'est résolut. Bon WE, et bonne musique.

Cordialement.

Dan

NihonJack Posté à 18/02/2018 08:59

Résolu !

FURANKUUU Posté à 19/11/2019 21:37

Bonjour même problème j'ai essayer d'installer le driver mais cela n'a rien changer svppppp

 

clement-Georges Posté à 13/04/2022 12:05

Bonjour j'ai exactement le même problème que @NihonJack. je ne peux plus jouer de musique avec mon clavier midi du jour au lendemain. Je précise que quand tout fonctionnait bien, j'utilisais le pilote wasapi qui me convenait bien. Je me suis donc pas mal renseigné et j'ai installé asio4all.

Quand je veux utiliser un pilote asio la barre de lecture rouge défile normalement mais aucun son ne sort.

quand j'utilise mon pilote wasapi rien ne se passe.

quand j'utilise directsound ou le pilote wave 24 bits, je peux écouter mes anciens projets ou le métronome mais je ne peux pas utiliser mes plugin vst. Je ne sais plus quoi faire!

si quelqu'un a la solution je suis preneur.

SP. Posté à 13/04/2022 13:14

@clement-Georges Veuillez télécharger une image sur ce forum qui nous montre comment vous avez configuré les paramètres du pilote ASIO4ALL.

 

Please upload a picture to this forum that's showing us how you configured the ASIO4ALL driver settings.

clement-Georges Posté à 14/04/2022 10:01

@clement-Georges Veuillez télécharger une image sur ce forum qui nous montre comment vous avez configuré les paramètres du pilote ASIO4ALL.

 

Please upload a picture to this forum that's showing us how you configured the ASIO4ALL driver settings.