Bug Music Maker 2015 Premium

Douaucarre Posté à 11/10/2014 09:35

Bonjour, je suis un fidèle de Magix, j'achète régulièrement les nouvelles versions de Music Maker. Mais avec la dernière de 2015, j'ai un gros problème de stabilité. Très rapidement , environ au bout de 10 min maximum, l'écran se fige et le logiciel n'entend plus rien. je suis obligé de procéder à un CTRL ALT SUPP pour arrêter et relancer le logiciel.

J'ai bien entendu vérifier les paramétres du logiciel, tout semble en ordre...

 

Une idée ? Une solution?

Commentaires

D.J.M. Posté à 11/10/2014 12:18

Bonjour, même problème.

Donc je me suis rabatu sur la version 2013.

Renegat13 Posté à 11/10/2014 14:08

Bonjour Douaucarre,

ce genre de probleme peut etre lié a plusieurs causes:

1) cela peut venir effectivement du logiciel en lui-meme , dans ce cas pourquoi ne pas le signaler par email au service technique ?

2) cela peut venir d'une surcharge du cpu, d'un probleme de ram , d'un pilote audio defaillant , bref la liste est longue....

3) cela peut venir de votre projet musical en lui-meme , si le nombre de pistes est trop important , et contient beaucoup de vsti et effets , cela peut faire mouliner MMM et le faire planter.

4) certains vst et vsti freewares ou autres mal concus par leurs auteurs peuvent aussi faire planter MMM.

cordialement 

 

Douaucarre Posté à 11/10/2014 23:22

Merci Renegat pour ta réponse!

Je me suis résolu en effet à contacter le support, j'attends une réponse cette semaine.

Sinon je ne pense pas que cela soit dû à mon arrangement, je le débute à peine, et pour le moment il n'y a pratiquement pas de VSTI utilisé, ni d'effet.

Je reviendrai vous informer des suites données part l'assistance !

@ bientôt ^^

 

 

Renegat13 Posté à 12/10/2014 00:44

Bonsoir douaucarre ,

en effet se serait sympa de me tenir informer des suites avec Magix.

   la version 2014 avait eté fortement critiquée pour son instabilité j'espere qu'il en sera pas de meme avec celle de 2015 mais pour l'instant je vois que beaucoup d'utilisateurs ont des problemes de toutes sortes , perso pour tester cette version j'ai aussi commencer un projet ( en esperant ne pas avoir de bug ni plantage) .

bonne soirée

ps: pour le pseudo  j'aime bien le jeu de mot

cordialement.

Douaucarre Posté à 25/10/2014 15:20

Salut Renegat13,

 

Merci pour ta réponse ! j'ai attendu un peu avant de te répondre, en espérant pouvoir t'annoncer que j'avais des news des développeurs. Hélas pour le moment rien, cela fait déjà deux semaines!

Bon je ne désespère pas pour autant, et fais confiance à Magix !

Sinon, si tu veux voir ce que je fais avec Music Maker depuis de nombreuses années c'est là :

https://soundcloud.com/dou2s-remix-club/tracks

Merci encore pour ton message !-)

 

 

Renegat13 Posté à 25/10/2014 15:38

Bonjour Douaucarre,

c'est moi qui te remercie pour m'avoir tenu informer de tes demarches aupres de Magix , de plus je confirme que la version 2015 n'est pas tres stable malgré le patch de mise a jour qu'ils ont mis en ligne dernierement , Perso je leur ai fais part aussi par email de mon mecontentement , la seule reponse que j'ai eu au bout de 2 jours c'est qu'ils allaient faire remonter l'information mais a qui ? mystere !!! car le mail n'en dis pas plus. sinon pour info je fais des sauvegarde de mon projet tous les 5-10 minutes environ comme ça il y a moins de casse en cas de plantage.

cordialement.

Renegat13 Posté à 25/10/2014 15:54

Re,

j'ai eté faire un tour sur ta page soundcloud , et je doit avouer que malgré que je ne suis pas un fan de remix en general , la c'est vraiment du bon , ça claque vraiment bien et rien a redire sur la qualité du son , good job.

cordialement.

Douaucarre Posté à 27/10/2014 19:59

Bon face au silence de Magix, j'ai réinstallé 2014 ...

Renegat13 Posté à 28/10/2014 01:43

Bonsoir Douaucarre,

Desolé pour toi , Mais en ce qui concerne Magix, j'ai de plus en plus l'impression qu'ils ont adoptés la politique de l'autruche envers leurs clients , mais peut etre que je me trompe (enfin j'espere).

cordialement.

DJStrange Posté à 02/11/2014 11:29

Bonjour à tous,

Je viens de changer d'ordi et reinstaller MMM 2014 en ajoutant dans le dossier des soundpools tous mes soundpools que j'avais acheté sur catooh et précieusement conservés sur une clé USB. Mais voilà, sur l'ordi neuf, tous les soundpools ne figurent pas dans la liste !! savez vous pourquoi ????

Renegat13 Posté à 02/11/2014 13:07

Bonjour DJstrange,

Tu aurais du creer un nouveau post au lieu d'inserer ton message dans celui d'un autre utilisateur.

Pour ce qui est de ton probleme , le sujet a eté deja largement commentés sur ce forum.

Normalement apres avoir ajoutés des samples et soundpools , il faut refaire un scannage de ceux-ci avec la fonction "AJOUTER +" en indiquant le repertoire ou sont les sons, mais il est possible que cela ne fonctionne qu'en partie , ce bug est connu , et la seule chose qui reste a faire dans ce cas la , c'est d'utiliser les soundpools  en allant les chercher dans le menu "FICHIERS".

cordialement.

Douaucarre Posté à 08/11/2014 10:38

Bonjour à tous!

J'ai enfin eu une réponse de Magix! Suite à la configuration de ma machine, ils m'ont orienté sur la mise à jour de pilote en me donnant des liens diectement.

Malgré tout rien n'y fait, instabilité toujours...

Dommage, mais ils auront au moins eu le mérite d'essayer !

Bon week-end à tous !