Bug crachotements Music Maker 2013 Premium

smogasbord Posté à 05/09/2012 20:40

Bonsoir !

Je viens de profiter d'une promotion pour passer de la version Magix Music Maker MX Premium 2011 à celle de 2013.

En créant un début de thème musical (mélange de fichiers soundpools et d'enregistrements d'instruments VST via mon clavier M-AUDIO OXIGEN 49), j'ai constaté des crachotements insupportables à l'écoute sur certains passages, y compris sur les fichiers soundpools (auxquels je n'ai appliqué aucun effet).

J'ai vérifié que mes pilotes audio étaient à jour, j'ai même fait des essais avec une carte son externe, rien n'y fait.

Evidemment, j'ai désinstallé et réinstallé le logiciel, au cas où...

Finalement, je suis revenu à la version 2011 (ou version 18, comme on voudra l'appeler), et le même arrangement musical est lu sans aucun souci !

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

Si c'est un bug, j'ai jeté 59 euros par la fenêtre !

Cordialement.

Commentaires

zindozs Posté à 05/09/2012 20:44

hello,

souvent, les crachouillis sont dûs  à la latence de la carte son qui est trop basse...

Sinon, pas d'idée.

Si il s'agit d'un bug, des correctifs sont souvent fournis très rapidement.

thierryroustit Posté à 06/09/2012 15:33

 Ok, j'étais sur le point de faire l'éloge de ce produit qui m'offre pas mal de nouveautés par rapport à ce que j'ai connu jusqu'à présent (Music Maker 5 pendant 5 ans et Rock editon 3 depuis l'an dernier... on ne se moque pas !!! du calme!!! ou je fais évacuer la salle...)

J'avoue ne pas avoir eu de problème jusqu 'à hier soir. je suis en train de faire le tour de tous les nouveaux instruments, vita ou plug-in etc.. Il y a plein de bonnes choses tout de même.

Je viens d'avoir ce problème de son qui décroche. 3 pistes de samples + 2 pistes Midi ,1 avec un VST Arturia, l'autre avec Vita, sur 60 mesures environ.

 En mode solo tout tourne correctement, mais dès que l'on met les pistes au dur et à mesure, ça décroche.

Je ne connais pas la version 2011 de Music maker à savoir si elle était sans bug par rapport à MMM2013, mais je pense que les nouvelles versions sont de plus en plus gourmandes en ressources (des samples + des VST, ça en bouffe de la RAM). ces nouvelles versions sont de plus en plus abouties, et demandent sans doute des PC beaucoup plus costauds.

Est-ce que 2 Giga de RAM sont suffisants pour faire tourner tout ça?

En CPU, on a tous en général à un CPU dual core cadencé à 2Ghz., c'est la base maintenant d'un ordi d'entrée de gamme. Ne faut-il pas plus gros?

Si le soft utilise  le disque dur comme mémoire d'appoint pour faire tourner un son, faute de RAM, c'est normal qu'il y ait des retards qui causent de la casse dans la diffusion de plusieurs samples alignés les uns sur les autres.

Ce serait bien si les utilisateurs, ayant des soucis, décrivent leur config, la longueur de leur compo, le nombre de pistes bouclées ou midi,  pour aider les autres utilisateurs ou l'équipe technique, pour voir là où ça plante.