Bruit de fond...

Poupou67 Posté à 31/07/2011 10:08

Bonjour,

Voilà, j'ai un problème de bruit de fond sur le Samplitude MusicStudio 17... Qui persiste même quand le micro est éteint...Le problème peut-il venir du cable ? Car lorsque je débranche tout, il n'y a plus rien...Plus de son non plus forcément... Auquel cas, que dois-je faire ? Mon micro est un Prodipe TT1

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer...

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 31/07/2011 10:43

Vous dites que le bruit persiste, même quand le micro est éteint. Comment faites-vous pour éteindre votre micro ?

Poupou67 Posté à 31/07/2011 11:28

J'ai un bouton ON-OFF sur le micro même...

Capitainedoudou Posté à 31/07/2011 11:41

J'ai recherché la solution et j'ai fait une grosse erreur dont je vous fais part, pour éviter qu'il vous arrive la même chose. Je suis allé dans les paramètres audio et enregistrement puis j'ai cliqué sur avancé. Là, j'ai cliqué sur "Ne pas utiliser ce périphérique", croyant ainsi désactiver le micro dans Samplitude music maker. GROSSE ERREUR. Cette action a carrément supprimé le micro de mon PC. Seule solution pour le récupérer, faire une restauration système à une date ultérieure.

Pour votre problème, essayez de réduire le volume du micro en mettant le curseur de volume à zéro (dans la table de mixage de Windows). Sinon, je ne vois pas d'autre solution.

zindozs Posté à 31/07/2011 17:15

Comment est il relié, sur quelle entrée du PC. Est-ce qu'il y a un adaptation particulière? La carte son est elle interne ou externe?

Poupou67 Posté à 31/07/2011 20:05

Alors le micro est relié via un cable standard sur la prise micro du PC. La carte son est interne.

Poupou67 Posté à 31/07/2011 20:15

Alors en fait, merci Capitaine de m'avoir donné l'idée d'aller voir du côté de windows... Mon problème de bruit de fond est résolu, en allant sur periphériques d'enregistrement / micro / propriétés / améliorations / et en cochant la case magique "suppression du bruit" !!

Il fallait y penser...