Braw Prores raw Z Raw

Maxime-Coquet Posté à 11/02/2022 12:13

Bonjour

Je suis propriétaire du logiciel Magix PRO X depuis de nombreuse années et actuellement je suis confronté à la limite de la compatibilité de certains codecs devenu des références sur le marché du montage de films.

Je m'adresse à la société Magix , avez-vous envisagé la mise en place de l'activation de ces codecs Braw  Prores raw  Z Raw pour le logiciel Magix Pro X à court ou moyen terme merci pour vos précisions .

Bonne journée

Commentaires

sasiuk Posté à 13/02/2022 16:51

@Maxime-Coquet

Bonjour,

Le plus simple est de poser ce type de question directement à MAGIX et non sur le forum d'utilisateurs. Cependant connaissant bien MAGIX depuis plus de 2 décennies, il fort peu probable qu'ils vous répondent. Les fonctions futures ne pouvant être divulguées pour des questions de concurrence commerciale entre éditeurs.

Chez MAGIX les fichiers avec l'extension BRAW (codec brvm) issus d'une BMPCC 6k par exemple, sont acceptés par la version 19 de VEGAS Pro mais c'est du lourd dingue à éditer du fait qu'il n'y a pas encore de débayérisation sous VP19 contrairement à Resolve de chez BlackMagic.

Bien évidement le BRAW n'est pas supporté par VPX13.

Pour ce qui est du ProRes RAW, il n'est pas accepté sous VEGAS Pro 19 et encore moins par VPX13, ni sous Resolve sauf si les fichiers sources sont réencodés en ProRes 422 ou en 422 HQ, ce qui n'a pas de sens car il n'y a plus d'intérêt à capturer en ProRes RAW. Autant basculer dans le monde MAC et éditer sous Final Cut Pro. A voir si Premiere Pro supporte le ProRes RAW, car personnellement je n'en sais fichtre rien.

Pour le Z RAW je ne peux pas vous renseigner car je ne connais pas du tout les Z Cam autrement que de nom.

Bien cordialement.

DéDé.