Bouton Feedback (ci-dessus en-haut à droite)

Support_Claire Posté à 18/11/2010 15:58

Bonjour,

 

comme il y a eu plusieurs réclamations concernant des messages envoyés par l'équipe MAGIX.info dans lesquels il était signalé qu'ils ne pouvaient pas répondre à des questions concernant les problèmes techniques ou commerciales et qu'il fallait acheter un code d'accès, nous avons fait corriger le texte pour y apporter quelques précisions (car il n'est pas nécéssaire d'acheter à chaque fois un code d'accès).

Ceci dit , le bouton Feedback est sensé permettre aux visiteurs du site magix.info de faire des commentaires sur le site magix.info,  son fonctionnement ou eventuel dysfonctionnement, l'académie MAGIX etc. L'équipe qui gère le site magix.info n'est pas en mesure de répondre aux questions concernant des problèmes techniques avec les logiciels  MAGIX ou à des questions commerciales.

Merci de votre compréhension.

Claire

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 18/11/2010 16:34

En ce qui me concerne, j'ai bien compris à quoi sert "feedback".

Mais quand il s'agit d'un manque d'informations concernant l'utilisation d'un logiciel ou l'utilisation de l'espace de stockage gratuit sur Magix (je n'ai trouvé aucune réponse concernant ces problèmes dans les notices ou fichiers d'aide, ni sur le forum), à qui doit-on s'adresser et à quelle adresse ?

 

Les problèmes rencontrés:

 

1- Dans la publicité de Website Maker 4, il était écrit que l'on pouvait créer plusieurs sites et les mettre en ligne sur Magix. Mais nous ne disposons que d'une seule adresse pour le stockage : dans mon cas, c'est

http://capitainedoudou.magix.net/website

Si je crée un deuxième site et que je veux l'héberger également sur Magix, par quelle adresse sera t'il accessible? Je me souviens d'un post d'un Magixien qui a publié un 2ème site de cette façon, ce qui a supprimé son 1er site. (il était très en colère et je le comprends).

Pour éviter ce désagrément, j'ai choisi et acheté un nom de domaine. Je pensais ainsi pouvoir récupérer l'adresse mentionnée ci-dessus pour héberger mon 2ème site. Or on m'a fait comprendre dans une réponse du forum,que mon site

http://www.capitainedoudou.fr/ (mon domaine) n'était qu'une redirection de mon ancienne adresse et qu'il ne fallait surtout pas effacer le contenu de la première adresse.

Chose étrange, car, quand je fais une mise à jour de mon site, la boîte de dialogue me demande sur quel site je veux apporter les modifications. Pour plus de sureté, je coche les 2 adresses.

DONC, tout ça manque de clarté et je n'ai toujours pas compris comment héberger un 2 ème site.

 

2- Par la suite, j'ai acheté Web designer 6, qui, d'après la publicité, m'offrait un espace de stockage gratuit de 500Mo. J'ai installé le logiciel et l'ai donc enregistré avec mon pseudo "capitainedoudou".

Mais nulle trace de 500Mo supplémentaires dans mon espace en ligne.

Après plusieurs courriers et UNE GREVE (lol), on a fini par me renseigner:

il fallait que je crée un nouveau compte avec une nouvelle adresse mail pour bénéficier des 500Mo promis.

Où est cette information chez Magix ? j'ai cherché partout, je ne l'ai pas trouvée.

J'ai fait profiter l'ensemble des Magixiens de cette information en publiant la réponse qu'on m'avait envoyée.

Mais il se posera à nouveau le problème de connaître l'adresse du 2ème site que je vais crée avec Web designer 6 sur ce compte "geeknantais".

 

Pardon d'avoir été aussi long, mas je voulais que les choses soient claires pour espérer avoir ENFIN une réponse (gratuite) à ces problèmes.

 

Merci de votre attention.

 

Cordialement

 

Jean-yves

Support_Claire Posté à 19/11/2010 14:31

Bonjour,

 

toutes les questions concernant les services en ligne website maker et album en ligne peuvent être posées gratuitement sur le site de support. La restriction qu'après 56 jours suivant l'enregistrement du produit, il faut acheter un code d'accès ne s'applique pas aux services en ligne.

Si vous faites un login sur le monde en ligne avec votre nouveau compte, dans le control center, vous verrez les adresses attribués à ce compte, dont aussi celle attribuée au site internet ftp (donc celui que vous pouvez créer et publier avec webdesigner).

Cordialement,

Claire