Boucles de guitare

jefmusique Posté à 17/10/2014 15:34

Bonjour.

Dans un tuto-démo de Magix Music Maker 15 (Tutorial  MAGIX Music Maker 15 - Make a pop song like a pro (EN) sur YouTube, tuto fait par quelqu'un de la maison), il y a un exemple utilisant des boucles de guitare tirées du répertoire BASICS_15\RnB Soul Vol.2. Je possède ce volume, mais dans la section guitare je ne trouve aucune boucle correspondant à celles utilisées. Dommage car elles me plaisent vraiment ! J'ai cherché sur Catooh, je n'ai rein trouvé. la boucle se nomme RnB Soul Vol.2\AcGuitar 1.wav 

Quelqu'un peut-il m'aider ? Du reste dans le répertoire utilisé par le "démonstrateur", il y a beacoup plus de boucles que dans le volume RnB Soul 2 !!

Merci, et bonne journée à tous.

Jefmusique

Commentaires

Renegat13 Posté à 17/10/2014 18:14

Bonjour jefmusique,

Quand Magix fournie un cd ou des Soundpools nommés "BASICS" cela veut dire en general que ce n'est pas la totalité des Soundpools mais seulement une partie du cd ou dvd qui est vendu bien sur a part sur Catooh, c'est pour inciter a acheté le dvd.

Maintenant pour savoir quel est le dvd qui correspond ? je pense que la reponse est sur le site de Catooh, fais une recherche par genre surtout sur les dernieres parutions de Soundpools.

cordialement

jefmusique Posté à 17/10/2014 18:29

Re

Merci de ta réponse. Mais c'est curieux car le répertoire (dans le tuto) se nomme RnB Soul Vol.2. Je possède ce répertoire, acheté dans le SoundPool DVD 15. Rien de tel ne s'y trouve : le répertoire y est, mais pas les fichiers Guitare recherchés ! Il y en a d'autres à la place. Où le présentateur du Tuto les a-t-il trouvés ????

Son tuto est fait à partir de Magix Music Maker 15. Moi j'ai acheté Magix Music Maker 2013 Premium. Devrais-je acheter l'ancienne version ??

Encore merci

Jefmusique

jefmusique Posté à 17/10/2014 18:49

Encore moi

J'ai cherché sans succès. J'ai juste trouvé le morceau construit dans le tuto : il s'agit de Sehnsucht.

Je désespère...

Jef

Renegat13 Posté à 17/10/2014 20:06

Re,

bon , la, je comprend mieux , effectivement j'avais pas tilté qu'il s'agissait de la version 15 , mais pas de 2015 , en fait les soundpools que tu recherches ne peuvent pas se trouver sur ta version de MMM 2013 Premium , En plus de cela il existe differentes versions de MMM selon le pays ou on l'achete , de ce fait si par exemple le tuto que tu as regardé est  fait par un allemand ou un anglais , peut-etre que les soundpools de sa version sont different par rapport a la version française , mais je dis cela car j'ai pu constaté qu'une version MX en anglais incluait par exemple le sampler "Independence" alors que celui-ci etait absent de la version française. je suis desolé pour toi mais j'ai bien peur que tu ne puisse pas trouver ces sons, de plus cela m'etonnerais que tu trouves encore MMM 15 en vente car c'est plus tout jeune .

par contre il existe pleins de dvd de samples de guitares a acheter sur internet , je sais que cela ne remplaceras pas le son que tu recherchais mais peut-etre que tu trouveras ton bonheur parmi ceux-ci , parce que catooh c'est bien joli mais le choix est limité , et il y a franchement mieux ailleurs aussi bien en qualité , qu'en quantité.

cordialement.

 

jefmusique Posté à 17/10/2014 21:08

Bonsoir

Merci de m'avoir répondu une seconde fois, et suggéré d'autres recherches.

As-tu des idées de sites correspondants à ceux utilisables dans Magix ?

Bonne soirée

Jef

Renegat13 Posté à 18/10/2014 00:00

Re,re

En ce qui concerne les samples utilisables dans Magix music maker , tous ceux en wav ou compressés en mp3, ogg sont compatibles.

La plupart des sites de ventes de samples sont anglais ou americains et la plupart des samples sont au format 24 bits et 48 khz et contrairement au samples des dvd de Magix ils sont libre de droit une fois qu'on les a achetés. mais le prix n'est pas donné,

par exemple il y a le site "Vengeance sound" qui propose un grand choix de samples de qualité, mais il y en a beaucoup d'autres, en cherchant un peu sur le web tu en trouveras surement de tres interressant par rapport a ton budget et tes gouts.

Sinon il existe une autre alternative c'est de laisser tomber les samples et de composer avec un vsti (instrument virtuel) de guitare , ses propres samples, ainsi tu auras la satisfaction d'avoir fait par toi-meme tes solos ou melodies.

cordialement.

jefmusique Posté à 18/10/2014 16:09

Bonjour
encore merci de tes réponses.
Ta dernière remarque est très intéressante, et je vais m'y coller.
Autre question (!) : une fois les boucles téléchargées (j'en ai acheté qqs unes sur Catooh) comment faire pour les avoir dans le répertoire Soundpool du logiciel ? Je les ai copiées dedans, mais quand je fais "ajouter" et que je vais dans ledit répertoire, je ne les trouve pas dans le listing de gauche de la fenêtre. Est-il possible de les utiliser de la même façon que lorsqu'on ouvre un dossier (par ex. Rock Alternative) en les voyant listées dans la fenêtre centrale ?
Bonne journée.

Jef

Renegat13 Posté à 18/10/2014 19:01

bonsoir jefmusique,

Perso en ce qui concerne les boucles que tu as achetées sur Catooh , je te conseillerais plutot de passer par l'onglet "FICHIERS" dans celui-ci tu indiques ou se trouve le repertoire ou se trouve tes boucles(samples) , ensuite par un simple "DRAG AND DROP" tu peux les mettre dans l'arrangeur, car malheureusement j'ai pu remarquer que si on ajoute des samples avec la fonction "AJOUTER" ça fonctionne une fois sur 3 et encore je suis large , ce probleme existe depuis bien lontemps sur Magix music maker et malgré que beaucoup d'utilisateurs ont signalés le bug , Magix n'as jamais vraiment pris la peine d'y remedier. Donc c'est pas etonnant que tu ne les trouves pas dans ton listing.

cordialement.

jefmusique Posté à 18/10/2014 23:04

Bonsoir
C'est un bonheur d'avoir des réponses à ses questionnements ! Merci encore de ton suivi et de ta promptitude à me répondre. Je vais faire comme tu as dit : j'avais trouvé en cherchant, mais je pensais qu'on pouvait faire comme pour le reste. En outre  n'est-il sans doute pas nécessaire non plus, lorsqu'on achète des boucles, de les prendre dans toutes les tonalités ? Car je peux les transposer "en direct" dans l'arrangeur ?
Pour faire suite à ma première question, et pour suivre ton dernier conseil, j'ai créé moi-même le sample en écoutant l'original, et j'ai créé une boucle de guitare acoustique et de basse qui correspond à celle entendu dans l'arrangement d'exemple.
A bientôt
Jef

Renegat13 Posté à 19/10/2014 02:39

Bonsoir jefmusique

oui tu peux changer la tonalité d'un sample en direct , (mais je sais aussi qu'il existait un raccourci clavier pour cette fonction malheureusement je ne m'en souviens plus) en utilisant soit la fonction " TIME STRETCHING ET MODIFICATION DE LA HAUTEUR" qui se trouve dans la section "TONALITE ET TEMPO" en faisant un clic droit de la souris sur l'objet audio ou en utilisant un vst (effet) , on en trouve en freeware sur le web qui font aussi ce genre de manipulation du pitch.

Pour info tu as un excellent site plein de vst et vsti gratuits : VSTPLANET , sinon tu as aussi beaucoup de sites qui proposent des samples audio en gratuit , en te servant d'un moteur de recherche comme Google tu trouveras surement ton bonheur. voila je suis content d'avoir pu t'aider et peut-etre a bientot.

cordialement.

 

jefmusique Posté à 19/10/2014 14:15

Bonjour
Encore merci pour tout, et bonne journée à toi, ensoleillée comme chez nous ici dans les Alpes ;-)

Jef