Commentaires

Renegat13 Posté à 05/01/2018 20:34

Bonsoir,

Il est tout a fait possible de creer ses propres boucles audio et de les integrer dans votre sequenceur, il suffit de se creer un dossier sur votre disque dur dans lequel vous glisserez vos boucles.

Quand a vouloir les integrer dans les soundpools , je ne peux malheureusement pas vous repondre, du fait que je n'ai jamais tenter la manipulation.

daeell29-ukysse Posté à 23/01/2018 10:38

Pour les rajouter dans les soundpools , il suffit d activer le panneau avec les soundpools , ( l édition en anglais a l onglet "loops" ) , de cliquer sur la petite icone en forme de molette a droite de la barre de recherche et , dans le menu contextuel choisir "add new soundpool") et choisir le répertoire où se trouvent tes nouveaux fichiers

 

Si tu veux de plus classer tes fichiers wave par tonalité , il te faudra ,

1) d une part renommer les fchiers waves en rajoutant au nom du fichier avant l extension , un espace plus un chiffre de 1 à 7

Généralement c est assez fastidieux avec l explorateur windows , donc j utilise bulk rename utility

2) recopier un fichier bpm.inf ( éventuellement l éditer ) qui existe dans un des soundppols qui fait la correspondance entre la tonalité et le numéro du fichier

Généralement , la plupart des des soundpools a cette convention :

"fichier 1.wav" , tonalité en do majeur

"fichier 2.wav" , tonalité en ré mineur

"fichier 3.wav" , tonalité en mi mineur

"fichier 4.wav" , tonalité en fa majeur

"fichier 5.wav" , tonalité en sol majeur

"fichier 6.wav" , tonalité en la mineur

"fichier 7.wav" , tonalité en la dièse majeur

Mais c est le fichier BPM.inf à l intérieur du répertoire où sont tes fichiers qui le définit

 

Cela marche aussi avec les fichiers ".tak" ( les fichiers qui peuvent etre soit du wav avec application d effets VST , ou du midi avec le choic de l instrument vst à jouer )

Peut etre est ce possible avec des fichiers ".mid" mais j ai un doute , et je n ai pas essayé cela

 

Sinon , il y a ^possibilité d utiliser l onglet file manager