Bonjour,sur video deluxe, des pages de menus se créent sans que je le souhaite

petrus7659 Posté à 31/05/2016 15:09

Ce phénomène se passe depuis que je suis monté de video deluxe 2014 premium à video pro x8. je suis sous windows 10. Ce problème parasite les menus que je crée avec l'apparition de ces pages sur le dvd final... et je n'arrive pas à les supprimer.... Merci de bien vouloir m'aider.

Au fur et à mesure que je souhaite modifier et adapter le menu de ma vidéo, des pages de menue se créent en reprenant certains éléments que je souhaite éliminer comme ci dessous : je ne souhaite que le menu de gauche. Les deux pages de droite se sont créées et se sont référencées 2/3 et 3/3 dans la colonne de gauche de l'écran pour chacune des vues.

Les trois menus apparaissent successivement à la lecture du DVD ce qui est très désagréable.

Merci de m'aider.

Commentaires

philchris Posté à 03/06/2016 14:53

Bonjour Petrus,

Je ne saisis pas trop ton problème !
Il me semble que tu as créé un film comportant des chapitres ?
Voir ci dessous:

Si tu ne désires pas que tout les
chapitres apparaissent dans ton menu:
Cliques sur le
+ qui se trouve face au Film.
Ensuite
Décoches le ou les chapitres que tu ne désires pas qu'ils apparaissent dans le menu.
Les
Chapitres que tu auras Désactivé seront lus à la suite du dernier chapitre actif.

Je ne sais si ma réponse corresponde bien à ton problème, celui ci n'étant pas clairement expliqué !

Menu avec les Quatre Chapitres activés, ci desous:

Menu avec un Chapitre désactivé, ci dessous:

Le chapitre N°3, qui est désactivé, sera lu àla suite du chapitre N° 2 de l 'arborescence du projet.

Cordialement
PC

petrus7659 Posté à 03/06/2016 17:17

Merci Philcris pour ta réponse,

la question n'est pas exactement celle à laquelle tu as répondu. Lorsque je clique sur l'icône "graver", un menu standard apparait. Je décoche les option qui je ne veux pas, je garde l'option "multichapitre". Je n'ai qu'un seul film. Lorsque je modifie ce menu, par exemple : en déplaçant les pavés qui me permettent d'aller à un chapitre précis, ceux-ci changent d'un seul coup de dimension et peuvent devenir très supérieurs à l'écran (?) je n'en ai pas trouvé l'origine. dans ce cas, je les supprime et je recrée des bourons avec une orientation vers le chapitre désiré. Lorsque je crée ces boutons, des pages de menus supplémentaires se créent san que je puisse les maitriser!

lorsque je clique sur le (-) au niveau de la création ou suppression de page, un message apparait disant que je ne peux supprimer que les pages que j'ai créées. je n'arrive pas à supprimer ces pages parasites qui apparaissent aussi sur le dvd.

Si j'ai réussi à t'exposer mon pb de façon plus compréhensible, et si tu as une solution....

en tout cas merci d'y avoir déjà passé un peu de temps.

philchris Posté à 03/06/2016 17:25

Petrus,

Désolé, je n'ai pas de solution à te proposer !
Cordialement
PC

petrus7659 Posté à 03/06/2016 21:15

Merci en tous cas d'y avoir passé un peu de ton temps.

Juste une dernière question: sais tu s'il est possible de réinitialiser un menu CàD revenir à l'état d'une première mise en forme de menu, je vient de réussir à faire un menu sur un DVD concernant un conert que j'ai filmé samedi dernier. J'ai essayé d'être le plus soft possible en le créant et tout à l'aire de fonctionner.

J'ai tout de même 4 vidéos filmés en Angleterre il y a un mois et dont les menus cafouillent. et come je filme avec 4 camescope, je n'ai envie de tout reconstruire.

Très cordialement.

philchris Posté à 03/06/2016 21:30

Petrus,

Je ne crois pas que cette solution existe !

Désolé
Cordialement
PC