Commentaires

Renegat13 Posté à 14/12/2014 14:17

Bonjour remiroux,

Pour enregistrer une piste de gutare ou de synthetiseur il te suffit de cliquer sur ta piste et a gauche de celle-ci tu appuies sur le bouton "REC" ou encore plus simple tu choisis la piste a enregistreret tu cliques sur le gros bouton rouge au dessus de l'arrangeur a coté du bouton lecture.

Un conseil sers toi- de l' "AIDE" et du "MANUEL" dans le menu principal.

cordialement.

remiroux05 Posté à 14/12/2014 14:41

Merci Renegat13 pour votre réponse, à ceci près que les deux options d'enregitrement sur ma piste sont "Midi rec" et "audio rec" ce qui fait qu'au final il ne m'est pas possible d'enregistrer ma guitare branché sur ma carte son.

Y a t'il une manipulation à faire, pour que le logiciel reconnaisse ma carte son ?

 

Merci

Renegat13 Posté à 14/12/2014 15:59

Re,

La, j'avoue que je ne comprend pas tres bien le sens de ta question car tu dis je te cite: " les deux options d'enregistrement sur ma piste sont "Midi rec et "Audio rec" ce qui fait qu'au final il ne m'est pas possible d'enregistrer ma guitare branché sur ma carte son " , mais que se soit Magix music maker ou n'importe quel autre Daw tu auras comme choix que d'enregistrer soit en "MIDI" soit en "AUDIO"

Maintenant s'il s'agit de configurer ta carte-son par rapport a ton branchement de guitare , ça n'as rien a voir avec le fait que ton logiciel (MMM) ne reconnait pas ta carte-son, dans ce cas il faut d'abord configurer correctement Magix music maker . donc en fait si j'ai bien compris il y a 3 questions dans 1 seule.

Sinon la manipulation classique pour que Magix music maker reconnaisse ta carte-son est d'aller dans le "MENU PRINCIPAL" et en haut a gauche : de cliquer sur " Les petites roues crantées (Parametre du programme)" ensuite d'aller dans "AUDIO ET MIDI" dans cette fenetre, a gauche tu indiques le drivers "ASIO" que tu utilises et a droite la sortie de ton son et ainsi  que le "PERIPHERIQUE DE SAISIE" celui-ci te permet de faire  reconnaitre un synthé branché sur ta carte- son par exemple ou autres , ensuite tu cliques sur "OK" et normalement tout devrait fonctionner.

cordialement.