Bonjour à tous ,en fait je voudrais savoir comment extraire des videos d'une camera pour les mettre sur mon ordinateur et ensuite les gravés sur un dvd.

JC973 Posté à 13/05/2011 17:12

En fait j'ai une camera (sony) j'ai fait plein de videos avec cette camera et je souhaiterais mettre les videos que j'ai filmé , sur des cd/dvd pour pouvoir les mettre dans mon lecteur dvd pour pouvoir les visualiser sur ma télé. Pour cela je me suis donc procurer la TERRATEC GRABBY pour prendre les videos qui sont sur les cassetes mini dv de ma camera et les enregistrer sur mon PC (un fixe) et ensuite les mettre sur un DVD.Donc j'ai reussi à installer tous les pilotes et logiciels de la TERRATEC GRABBY sauf que lorsque je branche la camera via la TERRATEC GRABBY à l'ordi j'arrive à filmer et à enregistrer des video mais je n'arrive pas à enregistrer les videos que j'ai déja filmé sur les cassettes mini dv et faire les montages. Aidez-moi je vous en prie.

Bonne journée !

Commentaires

dbaquet Posté à 17/05/2011 22:16

Bonsoir,

J'ai eu à résoudre le même cas que toi. J'ai acheté une carte d'acquisition vidéo (environ 15 à 20 €) que j'ai installée sur mon ordinateur. Ce n'est pas compliqué. Ensuite il te faut un cable FireWire que tu branches sur ta caméra avec une prise 4 PIN (bien sur il faut qu'elle est cette prise) et sur ta carte avec une prise 6 PIN. Ce cordon se trouve dans les grandes surfaces avec comme dénomination : "Cordon IEEE 1394 FIREWIRE 4/6". Après ce branchement, lorsque tu mets le bouton de lecture de ta caméra sur "Play", le logiciel gratuit fourni avec Windows, Movie Maker, s'ouvre et là tu peux enregistrer tes films sur ton disque dur et les graver sur CD ou DVD toujours grâce à Movie Maker.

J'espère t'avoir apporter une solution.

Cordialement.

Daniel