Bonjour à tous les membres de ce forum de connaisseurs,
Qu'on me pardonne si mon post devait ne pas se trouver dans la bonne rubrique
J'ai laissé un post dans la rubrique "accessoires" mais j'ai la sensation que pour la débrouille et les situations spécifiques, peu d'adhérents du forums lisent ou s'intéressent à ce genre de problèmes.
Je vais donc tenter de formuler ma demande différemment:
Je désire pouvoir utiliser un fond vert d’incrustation, à la fois dans un living (dans ce cas Montage et Démontage doivent pouvoir se réaliser en Très peu de temps et Sans devoir installer les Pieds d’un support de fond.)
Je souhaite également aménager dans une petite chambre, un petit studio de prises de vues vidéos avec fond Vert +Kit d’éclairage 3 points et un spot pour éclairer le fond vert (qui peut être fixé via attaches, crochets à Ventouses mais en Amovibles, et le fond vert Démontable et/ou Repliable).
C’est d’ailleurs pour cette raison que je comptais me diriger vers un fond pliable mais d’une largeur d’au moins 2 m, mais certains prétendent qu’il n’est guère possible de Filmer en plein pieds, UNE ou 2 personnes cote à cote sur un fond qui ne ferait que 2 m de large.On filmerait parait-il bien au-delà de la largeur des 2 metres, ce qui poserait dès lors des sérieux problèmes d’incrustation lors de la Posprod.
Donnez moi votre avis sur ce point, car je suis tenu par des contraintes d’espaces dans cette chambre.Je peux utiliser un fond d’une largeur maximale de 2,60m.
Mon objectif est donc de profiter d’un Mixage des 2 solutions (Living+Studio ds petite chambre), en fonction de la situation qui se présentera pour les prises de vues.
.
ET il faut reconnaitre qu’avoir un petit studio qui est déjà installé est un avantage, car on sait très bien que lorsqu'on doit commencer à TOUT Installer, on passe à côté de prises de vues Improvisées.Avec un petit studio prêt à l’emploi, ce genre d'improvisations devient facilement réalisable en peu de temps, meme si on n'est pas dans le sommet de la qualité, du à un Espace Réduit, , je te le concède.
Mais il faut parfois essayer de trouver des compromis, ce que je tente de faire de par ces approches
Je ne suis pas bricoleur pour un sou.
Si vous pouvez m'apporter des conseils pour que j’'arrive à installer 2 crochets dans le mur du LIVING (si possible avec la tête des crochets amovible,dévissable ou détachable, pour l'esthétique ), afin de me permettre d'installer Rapidement une barre sur laquelle je Glisse le fond en toile verte via son fourreau.
ON m’a parlé de chevilles et de pitons avec filet Métriques, qui permettent de n’attacher les crochets, qu’en cas de besoin d’accrochage de la barre .L’esthétique serait donc préservé dès lors que le fond vert n’est pas installé.
OU remplacer les pitons par un système de Crochets à Ventouses Verrouillables et Facilement Montables et Démontables, je dépose la barre sur ces Crochets ventouses et mon fond Vert est également TRES vite installé.
Des membres de ce forums, bons bricoleurs ,pourraient –ils me donner des pistes, des magasins, des ASTUCES pour réaliser de tels aménagements ?
Toutes idées , ASTUCES sont les bienvenues
CAR dès lors cela me permettrait de réaliser ce mixage dont je rêve : pouvoir poser RAPIDEMENT une toile fond Vert dans le Living , amovible.Mais aussi prévoir d’utiliser un système identique dans la petite chambre pour profiter d’un petit studio prêt à l'emploi.
ET à cet endroit je pourrai Laisser installé le matériel, la Toile du fond Vert (ou un fond REpliable mais d’une bonne largeur d’au moins 2m , voire un peu plus) et surtout laisser tout le système d’éclairage prêt à l’emploi (kit éclairage 3 points avec Softboxes+ Spot pour bien éclairer le fond Vert+Eclairage pour déboucher les épaules des personnages devant le fond vert et empêcher les reflets de vert sur les personnages)
Epargnez moi si vous le voulez bien, de me signaler qu’on trouve des fonds verts en toile avec support de 4mx6m, je sais cela mais je dois dans ma situation personnelle, me conformer à des contraintes d’espace pour la petite chambre et d’esthétique pour le living.
Ce sont les 2 seules contraintes car je ne suis tenu par aucun BUDGET, je pense que cela entrouve certaines des portes et possibilités .
Je remercie les adhérents de ce forum qui auraient été confrontés à une situation similaire, ou d’autres membres qui seraient de bons bricoleurs, de me faire part de leurs idées, leurs Astuces et m’exprimer toutes réflexions qui soient constructives.
C’est l’avantage d’un forum de connaisseurs comme celui-ci. Il permet d’avoir un échange d’idées et tirer parti de l’expérience, et du savoir de ceux qui aiment partager leurs connaissances.
Bonne journée à vous tous et merci d’avance de vous pencher sur ma demande .
Cordialement
Alain