Basses sur samplitude music studio mx

eytankirch Posté à 02/10/2011 01:33

Bonjour à tous,

Alors voilà je viens d'acheter Samplitude music Studio Mx par le site en téléchargement. Après m'être un peu baladé dedans, je me rends compte que je ne trouve pas de Basses (moi qui ne suis pas bassiste c'est embêtant).

En général je compose mes partitions sous Guitar Pro ce qui fait que je les sors en midi et les intègre d'habitude à magix music maker. On m'a dit que le Music Studio Mx serait mieux pour moi alors je l'ai acheté. Y a t-il un plugin bass pour ce logiciel ?

De plus Revolta 1 et 2 ne me sortent aucun sons sur mes pistes midi alors je suis aussi un peu perdu là dessus !

Les possibilités de magix maker sont elles compatibles avec Studio mx ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos lumières ;)

Commentaires

zindozs Posté à 02/10/2011 10:30

hello,

on peut rajouter des instruments virtuels  supplémentaires (VSTi).

On en trouve plein sur internet, des gratuits ou payants.

un exemple de besses gratuites:

 

http://www.vstplanet.com/Instruments/VST_Bass%20synths.htm

Regardes dans l'aide de samplitude pour savoir où les déposer pour que le programme puisse les retrouver et les exploiter.

Pour les problèmes de revolta, il s'agit peut être d'un souci de pilote audio. Presses la touche "Y" pour la config, et essaie des pilotes ASIO. Si ta carte son n'est pas compatible ASIO, je n'ai pas d'autre idée...

 

Dernière chose. Regardes si guitar pro n'est pas lui même utilisable en tant que VSTi...

eytankirch Posté à 02/10/2011 14:09

Salut :)

Merci pour ta réponse je vais essayer tout ça rapidement.

Pour GP je ne sais pas, je vais regarder aussi mais dans tous les cas on ne peut pas aussi bien mixer avec GP qu'avec MSmx. De plus je vais l'utiliser pour enregistrer mon groupe de rock à l'avenir.

Je reviens si j'ai un soucis !