barre defilement

renlop Posté à 30/11/2018 16:06

je deviens fou avec ce logiciel. Il y a toujours quelque chose qui se détraque. Je voudrais que la barre de défilement reste à l'endroit où j'ai arrêté la lecture ( barre d'espace stoppe position actuelle et déplacer curseur de lecture lors sélection... cochés ou pas c'est pareil ). Merci pour votre aide. Cordialement

Commentaires

browj2 Posté à 30/11/2018 18:03

Bonjour,

Il y a 2 possibilités. Utilisez le raccourci K pour arrêter à la position actuelle, ou, changez le paramètre dans les paramètres du programme, premier onglet (je l'ai seulement en anglais) pour que la barre s'arrête à la position actuelle.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

renlop Posté à 01/12/2018 10:54

Merci browj2 pour votre aide. J'ai vérifié votre conseil. Le raccourci K n'est pas la solution et la barre est cochée depuis le début. Avec un nouveau projet, tout est normal.Je ne sias pas comment je vais faire pour terminer cette vidéo de plus de trente minutes, d'autant plus que je n'ai reçu qu'une réponse. Mon expérience de 20 ans de montage vidéo me laisse à penser que le PRO X est bien moins intéressant que les versions inférieures. Cordialement

browj2 Posté à 01/12/2018 16:24

Ah. Il me semble que vous avez un problème avec un projet corrompu. C'est ça?

Essayez ceci. Sélectionnez le tout (Ctrl+A), copiez (Ctrl+C), cliquez sur le plus (+) pour ouvrir un deuxième filme, collez (Ctrl+V), faites jouer. La barre de défilement fonctionne maintenant? Enlevez le premier filme et sauvegardez le projet avec un autre nom.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

renlop Posté à 01/12/2018 17:14

Corrompu ? Pour qu'elle raison ? Ca serait la catastrophe,, alors que le montage en est au contrôle final ? Comment sélectionner le tout alors que le film final est de 59 mns environ. J'en suis au 20ième bug ou arrêt du logiciel sans raison apparente.Comme je ne peux pas le copier puis le coller sur un projet nouveau c'est extrêmement compliqué. Je vais tenter vos conseils en espérant que ne perdrait pas tout. Cordialement.

browj2 Posté à 01/12/2018 19:19

Corrompu - ça arrive dès fois. C'est pour cette raison qu'on a des sauvegardes de sécurité.

La solution est souvent comment je vous ai dit.

Je ne vous ai pas dit de copier et coller dans un nouveau projet. Ceci est impossible. Je vous ai dit de sélectionner tout, copier, cliquer sur le + pour ouvrir un autre film - toujours dans le même projet, coller. X sur le premier film. Jouer! Sauvegarder avec un autre nom pour au moins garder l'ancien project comme il était. Cette exercise prend 10 secondes - total!

Est-ce que vous savez comment sélectionner tout, copier et coller? Je vous ai donné les raccourcis et les commandes sont dans le menu déroulante - Éditer - en haut de l'écran. 10 secondes!

John CB

Dernière modification de browj2 le 01/12/2018, 19:23, Modifié 1 fois au total.

John C.B.

sergio24 Posté à 02/12/2018 12:28

Bonjour

pourquoi ne pas utiliser vos bako pour voir ci ceux -ci ne sont peut être pas tous corrompu .

Sergio

renlop Posté à 02/12/2018 12:48

Bonjour et merci. J'avais le Prox 7, - je l'ai encore - je suis passé au 8. Toujours des problèmes. Dans ce deuxième essai avec le 8, il y a plus que la barre de défilement qui merde. Au delà de 20 mns de montage entre chaque clic j'attends entre 10 sec et près de 3 mns, la souris disparait, 25 bugs ou le logiciel ferme, j'enregistre sous... disque D, sauvegarde disque F. Je marque à quel moment j'ai enregistré, parfois je ne me retrouve pas au même endroit. Magix m'a envoyé sur les roses. Les conseils donnés par le correspondant précédent, que je remercie, n'ont pas abouti. Je fais des montages corrects, je connais certaines fonctions du logiciel, mais je ne suis pas au niveau des correspondants qui m'aident. Cordialement

sergio24 Posté à 02/12/2018 15:04

re

oui dédoublé dans le même projet n'enlève pas le problème corrompu même renommé puisqu'il s'agit toujours du même projet corrompu .

vous dite avec un nouveaux projet pas de problème ,il ne s'agit donc pas d'un défaut du au programme mai bien du projet qui est corrompu , et si toutes vos bako le sons également ( avez vous essayer) il n'y à pas grand chose à faire ,vous pouvez essayer d'exporter ce travail ,et ensuite redisposer cet export de votre vidéo sur la table de montage dans un nouveaux projet non corrompu et continuer pour terminer votre film .

Sergio à ton service

renlop Posté à 02/12/2018 15:14

Je suis en train de tout refaire, pour la troisième fois ) avec un nouveau projet. Mais, si une solution est possible, je peux bien tenter. Pouvez-vous me donner plus de détails sur votre dernier paragraphe ( vous pouvez.... votre film ), car je ne veux pas me planter. Je monte ce film avec des séquences super 8 (70%) Peut-être ça peut vous aider. Cordialement,

browj2 Posté à 02/12/2018 15:40

@sergio24

Au contraire. La solution que j'ai proposé est bien connu sur ce forum (en anglais et en français) et je l'ai utilisé une dizaine de fois avec succès. On l'utilise lorsque la barre de défilement ne bouge presque pas, seulement 1 ou 2 secondes. S'il y a d'autres problèmes, non, ce n'est pas la solution. Je ne suis pas la seule personne qui a eu du succès. Il faut au moins l'essayer, ça ne coute pas cher. Selon ce que Renlop dit, il n'est pas claire qu'il a bien suivi mes instructions, ou, et selon la nouvelle description, il y a d'autre problèmes.

Je n'ai pas eu du succès en exportant un film corrompu comme tel. L'exporte amène le problème, copier et coller, non.

Une alternative est d'exporter la partie terminée au format Magix, mxv, et dans une autre copie du projet, remplacer cette partie par la partie mxv. Ceci est aussi connu est il est documenté au manuel.

@renlop

La version 8 est à jour? Quelle est le code de la version? On est rendu à la version 10 maintenant.

Les spécifications de votre ordinateur? Système d'opération?

Est-ce qu'il y a des collages? Des titres 3D?

John CB

John C.B.

renlop Posté à 02/12/2018 15:46

Version à jour - oui transitions, titres 3D... - Ordi conçu spécialement pour le montage vidéo Magix n'a fait aucune remarque particulière

renlop Posté à 02/12/2018 16:29

MERCI A TOUS. C'est dimanche, je ne vais pas vous ennuyer plus. Je vais une nouvelle fois refaire le montage, en alignant que les images, sans titre D, ni transition... A la 37ième sec le logiciel a fermé ! Cordialement;