banques de sons supplémentaires

pirkennejp Posté à 15/08/2014 15:32

Merci pour les réponses reçues pour ma question plus globale d'hier.

Mais pour mes recherches de sons "human voices", je ne me suis pas sans doute correctement exprimé :

je cherche à pouvoir jouer avec des instruments "voices" comme avec tout autre instrument de musique. Il ne s'agit donc pas de trélécharger des voices fixes à employer telles quelles, cela ne m'intéresse pas. Je cherche à pouvoir faire "chanter" des voix par mon clavier, en additif d'autres instruments, comme je pouvais le faire avec mes claviers anciens. Je demande l'impossible je crois...

Merci pour toute réponse qui pourrait aller en ce sens.

Commentaires

Renegat13 Posté à 15/08/2014 16:10

Re,

J'avais tres bien compris votre demande puisque je vous ai proposé d'utiliser "KONTAKT de la marque Native instrument , c'est un logiciel , un sampler qui vous permet par exemple de charger une banque de sons de voix (au format kontakt , bien sur) et ensuite de jouer avec votre clavier ces meme voix dans differentes tonalités , c'est d'ailleurs ce logiciel (vsti) qu'utilisent beaucoup de pro.

cordialement.

Renegat13 Posté à 15/08/2014 16:26

Re,

petite precision avec Kontakt : on peut tres bien mettre une voix sur un canal , ensuite mettre un piano sur un autre canal et ainsi de suite , c'est ce qui s'appelle faire du multicanal , ensuite jouer l'ensemble avec un clavier , d'autant plus que a part kontakt il existe d'autres vsti du meme genre, donc non seulement ce n'est pas impossible mais c'est tres couramment utiliser , la technologie a evoluer dans le bon sens en ce qui concerne cela, car avant il fallait trouver telle type de banque pour tel clavier , hors ceux-ci avaient bien souvent un type de format bien a eux et qui n'etait pas adaptable a un autre clavier d'une marque differente.

cordialement.