Commentaires

SP. Posté à 01/03/2023 14:36

@Serge-Colin Pourquoi voudriez-vous acheter la version 2014 si vous avez déjà la version 2016 ?  La dernière version est Sound Forge Audio Cleaning Lab 4, mais il n'y a pas beaucoup de différence entre la version 2016 et Sound Forge Audio Cleaning Lab 4. Vous n'avez donc pas vraiment besoin de la dernière version.

 

 

Why would you want to buy the version 2014 if you already have version 2016? The newest version is Sound Forge Audio Cleaning Lab 4, but there is not much difference between version 2016 and Sound Forge Audio Cleaning Lab 4. So you don't really need the newest version.

Serge-Colin Posté à 02/03/2023 11:29

@Serge-Colin Pourquoi voudriez-vous acheter la version 2014 si vous avez déjà la version 2016 ?  La dernière version est Sound Forge Audio Cleaning Lab 4, mais il n'y a pas beaucoup de différence entre la version 2016 et Sound Forge Audio Cleaning Lab 4. Vous n'avez donc pas vraiment besoin de la dernière version.

Simple, l'audio cleaning lab4 est beaucoups plus cher et ensuite, la version 2014 est mieux que la version 2016 niveau réglages et facilitées. Je m'y retrouve plus facilement.

 

 

sasiuk Posté à 02/03/2023 16:52

@Serge-Colin

Bonjour,

 

Actuellement SF Audio Cleaning Lab 4 est proposé à 49,99 € au lieu de 99,99 € et jusqu'au 12 mars.

En langues allemande et anglaise uniquement.

Notez que Spectra Layers Elements 9 et RX 10 Elements sont inclus.

A vous de voir selon vos besoins.

 

Cordialement.

DéDé.

browj2 Posté à 02/03/2023 17:16

@Serge-Colin @sasiuk

Bonjour,

Il y a présentement quelques problèmes avec SF Audio Cleaning Lab 4. On espère que Magix règle ces problèmes bientôt.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2024 with MM2023 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

sasiuk Posté à 02/03/2023 17:36

@browj2

Bonjour John,

 

Il y a présentement quelques problèmes avec SF Audio Cleaning Lab 4.

C'est surprenant d'autant que la dernière version mise à jour a été publiée en décembre 2021 !

Ma version 26.0.0.23 (64 bits) fonctionne parfaitement sous Windows 11 version 22H2 Built 22621.1265

Quelles sont les problèmes que vous rencontrez sur votre machine ?

 

A vous lire.

DéDé.

browj2 Posté à 02/03/2023 17:58

@sasiuk

Bonjour Dédé,

Voici le lien.

En ouvrant SFACL4, on reçoit un message d'erreur 101 et ce n'est pas la seule endroit où l'on voit cette erreur.

Il y a un problème d'interface avec SpectraLayers et aussi l'on ne peut pas utiliser SFACL4 comme éditeur d'audio externe avec VPX et VDL - le fichier ne se charge pas (SFACL3 et avant fonctionnent correctement).

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2024 with MM2023 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

sasiuk Posté à 02/03/2023 18:33

@browj2

Re bonjour,

 

Merci de ces compléments d'information.

et aussi l'on ne peut pas utiliser SFACL4 comme éditeur d'audio externe avec VPX et VDL

De mon point de vue ce n'est pas une méthode de travail à privilégier en sachant que tout traitement sous SFACL est une méthode destructive avec l'exportation d'un nouveau fichier wave.

Personnellement je traite un très grand nombre des mes enregistrement audio sous SFACL4, AVANT de le importer sous VDL, VPX et surtout sous Vegas Pro.

Pour moi c'est la bonne méthode de travail. C'est ce qui avait été recommandé par le support technique lors de la toute première sortie de Vidéo Sound Clinic en juillet 2010. Le développement de VSC n'avait pas été conçu pour s'interfacer depuis VDL, alors que je le pensais et je le recommandais, à tord, comme éditeur audio externe depuis VDL.

Merci du lien, je vais prendre connaissance des différentes discussions.

 

A suivre...

DéDé.

browj2 Posté à 02/03/2023 20:42

@sasiuk

Bonsoir Dédé,

De mon point de vue ce n'est pas une méthode de travail à privilégier en sachant que tout traitement sous SFACL est une méthode destructive avec l'exportation d'un nouveau fichier wave.

Toute est dans la méthode.

D'abord, pour traiter l'audio de vidéo, on met V/A sur 2 pistes (paramètres de Programme).

On fait un mixage d'audio (Maj+D) de la piste ou l'on limite le mixage avec un plage et/ou Solo. Ceci crée un fichier wave là où l'on veut et remplace l'audio original avec le nouveau fichier. Pourtant, l'audio avec vidéo existe toujours - il n'est pas touché - et on peut toujours le remettre facilement. Ensuite, utiliser l'éditeur externe avec le nouveau fichier (sans effets).

Pour les enregistrements audio que l'on fait, il faut suivre une méthode un peu plus compliquée. Il faut faire un mixage, alors les enregistrements ne sont pas touchés. En faisant le mixage, le ou les fichiers sont effacés et remplacés par le nouveau fichier. Mais, les fichiers sont toujours disponibles. Pour garder ou remettre ces fichiers, sélectionner le nouveau fichier, copier, annuler (Ctrl+Z) et le nouveau fichier s'en va et le ou les fichiers originaux reviennent. Sélectionner un piste de destination, et coller (Ctrl+V). Le nouveau fichier revient. Maintenant, on a les fichiers d'origine (avec effets s'il y en a), et le nouveau fichier. On déactive la piste avec les anciens fichiers audio.

Éditer le nouveau fichier wave avec l'éditeur externe et le fichier sera mis à jour. Oui, c'est destructive, mais le mixage avait été fait expressément pour cet usage.

On a toujours les fichiers de source ainsi que le fichier modifier, et on peut toujours faire un autre mixage.

Alors, c'est beaucoup plus facile d'envoyer seulement l'audio des vidéos utilisées après découpage, que de faire l'audio de chaque vidéo au complet, et ce, sans risque de perte.

Je vous rappelle que nous avons Music Editor 3 qui vient avec VPX/VDL comme éditeur externe, et la méthode d'utilisation est la même que celle décrite ci-haut.

Alternative (workaround) pour SFACL4 et autres éditeurs d'audio:

Le fichier créé par le mixage existe toujours, même après avoir fait un Ctrl+Z. Au lieu de l'ouvrir à partir de VDL/VPX, on peut l'ouvrir directement dans un éditeur externe, faire les changements, sauvegarder avec un autre nom et l'importer dans l'éditeur de vidéo.

Personnellement je traite un très grand nombre des mes enregistrement audio sous SFACL4, AVANT de le importer sous VDL, VPX et surtout sous Vegas Pro.

C'est valable s'il s'agit de fichiers audio seulement. La plupart des usagers n'ont que de vidéo avec audio.

Pour mes tutoriels, j'enregistre l'audio directement dans VPX. Ceci fait des dizaines de fichiers. Je ne veux pas traiter chaque fichier séparément. En fait, c'est impossible car ces enregistrements sont découpés - au début, à la fin, au milieu - pour enlever une pause ou ajouter une pause. Alors, je fais selon la méthode décrite. Si je dois retourner dans l'éditeur externe car j'avais modifié qqc, je fait un autre mixage, probablement partiel. Pourtant, j'ouvre SFACL séparément car je garde le projet avec les paramètres juste au cas. Je change le fichier en gardant les paramètres. Pourtant, certains effets de nettoyage seraient à refaire, etc.

Salutations,

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2024 with MM2023 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

browj2 Posté à 02/03/2023 21:16

Bonsoir Dédé,

Les images que je n'ai pas pu mettre avant:

1. Mixage des fichiers audio d'après la méthode décrite.

2. Avant mixage - fichiers Vidéo/Audio

3. Après mixage, copier, annuler, coller. Il y a un problème avec la forme d'onde

4. Avec forme d'onde

5. Après traitement dans SFACL3

Rien ne perdu.

Salutations,

John CB

 

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2024 with MM2023 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

sasiuk Posté à 05/03/2023 16:55

@browj2

 

Bonjour John,

 

Merci de ces quelques informations.

Comme mentionné précédemment, je travaille avec une autre méthodologie. Après chacun sa méthode en utilisant celle qui lui convient le mieux, n'est-ce-pas ?

A mon niveau sous SFACL je traite uniquement mes enregistrements audio de mes commentaires voix pour de petites vidéos. Principaux traitements : de-noise, compression, antipop, de-hum, de-esse, de-reverb avec les VST3 de chez iZotope ou de chez Melda.

Tout le mix final et la normalisation EBU sont fait sous VEGAS Pro essentiellement.

 

Je vous rappelle que nous avons Music Editor 3 qui vient avec VPX/VDL

Merci de ce rappel bien inutile pour moi. Pour votre information, ce petit éditeur audio publié en 2000, n'a pas évolué depuis 2010. Je l'ai utilisé il y a bien longtemps, puis je suis passé sur Audacity, et en 2014 sous ACL 2014 et depuis plus d'une année sous SFACL 4 surtout par intérêt pour les plugins gratuits RX 10 Elements et surtout SpectraLayers Elements 9 pour son puissant éditeur de nettoyage spectral.

 

Cordialement.

DéDé.