audio 5.1

koril Posté à 05/01/2010 15:41
j'importe et édite en avchd et je souhaite exporter avec un codec avc en audio 5.1 pour stocker sur un disque dur en attendant de compiler des disques bluray plus tard et je ne trouve pas. il y a bien mp4 en stéreo, wmv en 5.1, mais ce n'est pas cela. Merci de m'indiquer s'il existe une solution; par ailleurs, l'éditeur de disque refuse de travailler en format bluray s'il n'y a pas de disque et de graveur BD.

Commentaires

sasiuk Posté à 05/01/2010 23:55
Bonsoir,

La solution pour exporter le film monté en AVCHD (m2ts) avec un son en 5.1, il faut passer par l'étape gravure.

Après avoir créé le menu, lancer l'étape d'encodage gravure en mode simulation AVCHD.
Au niveau de la fenêtre "Gravure de disque pour lecteur DVd" (oui DVD c'est bizarre !
Cliquer sur "Paramètres de l'encodeur..."
Dans la seconde boîte de dialogue, cliquer sur "Avancés..."
Au niveau des paramètres du Codec audio il faut cocher l'option "Surround" (par défaut elle est sur "Stéréo".

Après encodage toute la structure est enregistrée sur le disque dur du PC.
Le répertoire avec toute la structure est enregistré en fonction des paramètres du programme.
Fichier -> Paramètres du programme -> Onglet répertoire -> Images disque.
Après encodage et simulation de gravure, la structure contient tous les dossiers et fichiers nécessaires.

Sous Disc Images -> AVCHD "Mon Film", il y a un dossier BDMV qui contient lui même les dossiers BACKUP, CLIPINF, PLAYLIST, STREAM.
Sous STREAM le fichier du film encodé en AVCHD et son en 5.1 est nommé : 00000.m2tsIl y a également au minimum 2 autres fichiers qui portent l'extension .m2ts.
00001.m2ts -> vidéo du menu du film
00002.m2ts -> vidéo du premier menu des chapitres
éventuellement 00003.m2ts -> vidéo du second menu des chapitres
etc.

Bien cordialement.
DéDé