aucune console de mixage trouvée

bidule72 Posté à 22/02/2012 10:35

bonjour à vous, j'utilise magix music maker 2006 depuis pas mal de temps en enregistrant parfois des basses ou voix directement par la carte son de base du PC, via l'entrée micro (mini-jack).

 

J'ai voulu passer au niveau supérieur, je me suis acheté la carte son externe line 6 pod ux2 (usb), et depuis que je l'ai installé, quand je veux enregistrer, et surtout régler le volume d'enregistrement qui est faible, quand le clique sur "controle volume", il m'affiche "aucune console de mixage trouvée"...

 

help me please !

 

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 22/02/2012 13:33


La console de mixage de Windows gère généralement un chipset sonore. Quand il y a une véritable carte audio d'installée, elle possède généralement sa propre console de mixage. Vérifiez si c'est le cas de votre carte sonore.

zindozs Posté à 22/02/2012 18:35

Salut,

je plussoie à la réponse de Capitainedoudou, et j'y rajoute ceci:

http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/line-6/POD-Studio-UX2/forums/t.451246,probleme-micro-line-6-ux2-avec-micro-shure-pg58.html

Tu devrais y trouver des réponses...

bidule72 Posté à 23/02/2012 10:42

merci les gars !!! ça m'aide un peu !!! mais ça m'explique pas pourquoi le "controle volume" reste inactif à cause du message d'erreur !!!

si vous avez une idée ? sinon hier soir j'ai réussi en bidouillant dans les réglages du pod-farm à augmenter un peu le son de la basse... prochaine étape, guitare et voix... c'est pas gagné tout ça !!!

finalement, avant en branchant un micro sur l'entrée du pc et en le plaçant devant l'ampli gratte ou en branchant direct la basse c'était pas mal aussi !!!

disons que je maitrise pas encore tout ça mais que ça va le faire...

zindozs Posté à 23/02/2012 13:51

Ce qui doit se passer, c'est que ta carte doit être en asio, du coup, sa gestion ne se fait plus par le biais de windows, car elle n'utilise plus directX pour fonctionner. Tout se fait depuis le logiciel pod farm ou pod farm2