aucun fichier créé aprés le lancement de l'enregsitrement d'une source analogique (magnetoscope)

xavier.rouland Posté à 23/11/2014 16:08

Bonjour,

Je viens d'installer Video Easy pour numériser d'anciennes cassettes VHS.

Tout semble fonctionner mais aprés capture/enregistrement des sequences vidéo, aucun fichier m'est créé sur mon ordinateur. Help !!!

1/ je lance l'interface d'enregistrement d'une source analogique, je vois bien la vidéo qui tourne sur mon magnétoscope, j'appuie sur "trasférer la video sur l'ordinateur"

2/ l'enregistrement se déclenche "transfert en cours", le minuteur se déclenche, tout va bien, j'appuie sur "stopper le transfert video"

3/ je retombe alors sur cette vue, aucun fichier n'a été créé alors que selon le tutoriel, la sequence enregistrée devrait apparaitre comme icone dans le cadre "le signal video du périphérique analogique ..." et que je devrais donc pouvoir ensuite le lancer en cliquant dessus.

J'ai cherché dans les dossiers créés pour cet enregistrement, rien.

J'ai essayé 15 fois, en redémarrant le PC (windows 7), aucun résultat c'est desesperant pour un logiciel dit impeccable qui fonctionne simplement ...

MERCI DE VOTRE AIDE MES AMIS !!!!!

xavier

Commentaires

philchris Posté à 23/11/2014 16:23

Bonjour Xavier,

As tu bien indiqué le chemin du répertoire de sauvegarde des vidéo transférées, voir ci dessous:

Cordialement
PC

xavier.rouland Posté à 23/11/2014 16:52

bonjour phil,

oui :

et voici meme une copie du contenu des dossiers de destination

des fichiers de 0 Ko sont créés

je n'y comprends vraiment rien car aucun message d'erreur tout fonctionne

mais rien au final ...

je viens de relancer le logiciel d'install en mode "reparation" au cas ou,

rien non plus

any idea?

gracias

philchris Posté à 23/11/2014 20:06

Xavier,

Une fois le transfert terminé, tu dois cliquer sur le bouton: "Commencer le montage", voir capture ci dessous, ton enregistrement devrait s'afficher sur le logiciel "Vidéo easy".

Cordialement
PC

xavier.rouland Posté à 23/11/2014 23:07

J'ai bien sur essaye cela aussi plusieurs fois, rien.

Lorsque je clique sur "commencer le montrage video", je n'ai pas d´element á monter.

ci dessous copie d'écran dans lequel je viens d'essayer 2 fois á nouveau : en haut la fenetre de montage ou tu verras que je n'ai pas d'element a monter, en bas la fenetre dans laquelle se situent les fichiers de mes 2 essais (les fichiers sont bien créés a chaque fois que je lance l'enregistrement, mais ils font 0 ko ... car en fait, rien n'est enregistré).

Pb de configuration de l'enregistrement ? cela me parait bizarre car Video Easy me met par defaut en PALB, ce qui me semble correct.

merci de ton aide

xavier

philchris Posté à 23/11/2014 23:28

Xavier,

Tes captures d'écran ne sont pas correctement affichées !

Si tes cassettes sont enregistrées en PAL tu dois sélectionner PAL
Si elles sont enregistrées en SECAM il faut sélectionner SECAM

Regardes ci dessous, les réglages pour des cassettes au format SECAM,  lien:

http://www.magix.info/fr/pas-d-image.knowledge.1111429.html

Cordialement
PC